Il était une foi

Cameroun

Rester patient pendant la tempête

Je travaille dans une mairie, à l’Est de mon pays, le Cameroun.

En 2019, le maire est décédé, et un autre lui a succédé. Ce dernier a décidé d’éloigner de lui tous les proches collaborateurs de l’ancien maire. J’étais moi-même chef de service du département financier, un poste important.

À cette époque, je suivais beaucoup les enseignements de Joyce. Un jour, j’ai entendu un message dans lequel elle disait qu’on ne devait craindre personne sauf Dieu. Je sentais cependant que j’allais avoir des soucis au travail. 

Le lendemain, le nouveau maire - qui venait de gagner les élections et qui avait décidé de changer une grande partie des proches collaborateurs - m’a demandé d’abandonner certaines de mes responsabilités. Légalement, je ne pouvais pas faire une telle chose, il fallait que la décision vienne de l’employeur. J’ai donc attendu et j’ai été suspendu jusqu’à nouvel ordre. 

Pendant ce temps-là, mes collègues m’ont beaucoup soutenu et conseillé. Mon contrat de travail n’étant pas rompu, j’ai décidé de continuer à me rendre au travail, tout en gardant le silence, sans me plaindre. J’ai redoublé d’ardeur dans mes fonctions et je continuais de remplir ma mission. Un peu plus tard, j’ai appris qu’en fait, quelqu’un avait monté le maire contre moi, parce qu’il convoitait mon poste… 

Finalement, j’ai été promu à un poste encore plus important que celui que j’occupais jusqu’alors !

Dans cette situation, le Seigneur m’a continuellement guidé !

 

On te l'a enseigné, ô homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel attend de toi : c'est que tu te conduises avec droiture, que tu prennes plaisir à témoigner de la bonté et qu'avec vigilance tu vives pour ton Dieu.Michée 6 : 8

 

Découvrez un autre témoignage

Patricia

Cameroun

Elise

Cameroun

Hermine

Cameroun

Et vous, qu'est-ce que Dieu a fait dans votre vie ?

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire