Pourquoi suis-je ici ? Qui suis-je ? Que va-t-il se passer si je meurs ? Ces questions ont touché les gens au fil des siècles. Nous pouvons découvrir les réponses à ces questions, si nous comprenons le plan de salut de Dieu.

Vous avez peut-être déjà entendu dire que l’histoire de l’amour de Dieu signifie également «évangile» ou «bonne nouvelle». Mais qu’est-ce que la bonne nouvelle ? Tout simplement : Que Jésus s’est offert en sacrifice pour vous, pardonnant vos péchés et vous donnant la vie éternelle.

Qu’a fait Jésus ? Jésus-Christ, le Fils de Dieu venu dans ce monde en tant qu’être humain, a vécu une vie sans péché, est mort sur la croix et est ressuscité d’entre les morts.

Jésus est mort pour payer pour nos péchés. Par conséquent, vos péchés peuvent être pardonnés maintenant. Et parce qu’il a vaincu la mort, vous pouvez recevoir la vie éternelle – vous savez alors ce qui vous arrivera quand vous mourrez.

C’est le don du pardon et de la vie éternelle, que vous obtenez lorsque vous le demandez avec sérieux. Pour Dieu, c’est de votre cœur qu’il s’agit! Il souhaite que vous vous adressiez personnellement à lui.

1. Demandez

Dans Apocalypse 3.20, Jésus dit: « Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. »

Qu’est-ce que cela signifie ? Jésus-Christ veut avoir une relation personnelle avec vous. Il attend que vous le receviez dans votre cœur et votre vie. La seule chose que vous ayez à faire, c’est de l’y inviter.

Votre première étape est la demande de pardon:

«Maintenant, repentez-vous de vos péchés et tournez-vous vers Dieu, afin que vous soyez lavés de vos péchés. »

2. Croyez

Après avoir demandé pardon, votre prochaine étape est de croire au cadeau que Dieu vous donne.

Le don du pardon et de la vie éternelle est gratuit. Vous ne pouvez pas le gagner par vous-même.

C’est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
(Ephésiens 2.8-9).

Le mot grâce signifie «faveur imméritée». Dieu vous offre quelque chose que vous ne pourriez jamais obtenir par vos propres efforts. Vous n’avez pas besoin de travailler pour obtenir ce cadeau. Tout ce qui est requis de votre part est de croire de tout votre cœur que Jésus est mort pour vous. Croyez-vous cela ?

3. Priez

La Bible promet à ceux qui demandent sincèrement pardon à Dieu et qui ont confiance en Jésus, qu’ils obtiendront une vie nouvelle en Christ.

Si tu confesses de ta bouche que Jésus est Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé.
(Romains 10.9-10.)

Donnez votre vie à Jésus-Christ aujourd’hui, de tout votre cœur. Confessez donc vos péchés. Demandez à Dieu de vous pardonner. Exprimez votre confiance à Jésus. Et remerciez-le pour le don de la vie éternelle. Maintenant, priez :

« Père, je sais que j’ai péché contre toi. S’il te plaît pardonne-moi. Rends-moi pur. Je promets de mettre ma confiance en Jésus, ton fils. Je crois qu’il est mort pour moi – il a pris mes péchés sur lui quand il est mort sur la croix. Je crois qu’il a été ressuscité d’entre les morts. Je donne ma vie à Jésus aujourd’hui. Merci, Père, pour le don du pardon et de la vie éternelle. Aide-moi s’il te plaît à vivre pour toi. Au nom de Jésus, Amen. »

Il n’y a rien de magique dans les mots que vous utilisez. Pour Dieu, l’attitude de votre cœur est beaucoup plus importante.

4. Recevez

La dernière étape pour devenir chrétien, c’est de recevoir ce don gratuit du pardon et de la vie éternelle. La Bible enseigne:

«À tous ceux, cependant, qui l’ont reçu et croient en son nom, il a donné le droit de devenir enfants de Dieu» (Jean 1.12).

Lorsque vous laissez Jésus entrer dans votre cœur, vous êtes un enfant de Dieu. Vous avez le privilège de parler avec lui dans la prière. À tout moment. À propos de tout.

La vie chrétienne est une relation personnelle avec Dieu par Jésus-Christ. Le meilleur dans tout cela, c’est que cette relation durera pour l’éternité. Recevez-la avec joie!
Si vous vous êtes décidé pour Jésus aujourd’hui, faites-le nous savoir! Nous tenons à vous envoyer des informations très utiles sur votre nouvelle vie en tant que chrétien.

Nous vous encourageons également à lire les passages suivants. Ils devraient vous aider dans votre nouvelle vie:

Jean 3.16

Ephésiens 2.8-9

1 Corinthiens 15.3-4

1 Jean 1.9

1. Jean 4.14-15

1. Jean 5.1

1. Jean 5.12-13

En outre, il est maintenant important pour vous de rechercher une communauté avec d’autres chrétiens. Nous serions heureux de vous recommander une église dans votre région.Envoyez-nous un e-mail

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

La méditation quotidienne de Joyce

La preuve de la présence du Saint-Esprit

« Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. »


Actes 4.31

Lire la méditation

Recevoir une méditation tous les jours

Formations

Formez-vous avec Joyce

La puissance des Paroles

Votre bouche ressasse-t-elle constamment les problèmes auxquels vous êtes confronté(e) ? Avez-vous l’impression qu’elle fait ce que bon lui semble et que vous en payez les conséquences ? Seriez-vous prêt(e) à lui faire suivre des cours intensifs afin d’obtenir la victoire ?

En savoir plus

12 jours pour être victorieux dans vos pensées

Nos pensées nous dirigent et tracent le cours de notre vie en nous indiquant certaines directions, jusqu’à en déterminer la destination. Nos pensées nous amènent à adopter certaines attitudes et à prendre des décisions. Elles affectent nos relations, déterminent notre degré d’efficacité – personnelle et professionnelle – et influencent grandement la qualité globale de notre […]

En savoir plus

12 jours pour prendre de bonnes habitudes

Ce que nous faisons dans notre vie quotidienne découle souvent d’habitudes prises avec le temps. Une habitude est une chose que nous faisons sans y penser. Elle est acquise par la répétition. Ces habitudes peuvent concerner divers domaines de notre vie.

En savoir plus
array(1) { [0]=> object(stdClass)#7211 (6) { ["id_livret"]=> string(3) "109" ["titre_livret"]=> string(20) "Je recherche la Paix" ["date_debut_livret"]=> string(10) "2019-01-01" ["date_fin_livret"]=> string(10) "2019-01-31" ["url_couverture_livret"]=> string(41) "livrets/couvertures/jerecherchelapaix.png" ["url_pdf_livret"]=> string(33) "livrets/pdf/jerecherchelapaix.pdf" } }

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.