Il était une foi

Togo

Dieu prend réellement soin de moi

La première fois que j’ai connu Joyce Meyer, je ne lui avais pas accordé beaucoup de crédit. Je ne sais plus qui m’avait offert son livre « Le champ de bataille de la pensée. » J’ai mis un an pour le lire sans réellement le comprendre tellement tout ce que je lisais me semblait absurde. Pour moi, c'était inconcevable que Dieu ne soit pas le responsable de toutes mes situations. Je vivais un mal-être profond et grandissant. En plus de la colère, une tristesse immense et un état de dépression qui ont été mon quotidien pendant des années. 

J’ai grandi dans une famille chrétienne, mais je n’avais pas cette relation d’enfant et Père avec Dieu.

En 2018, j’ai repris la lecture du livre parce que je luttais avec des pensées récurrentes de suicide et de mal être. J’avais vraiment l’impression d’être inutile et d’être une source de malheur pour mon entourage. Et là, j’ai commencé à comprendre. Sauf que « la magie » n’avait pas vraiment opéré immédiatement.

En 2019, je fus véritablement saisie par Dieu en m’abandonnant pour la première fois. Peu de temps après j’ai repris la lecture du livre ; des révélations choquantes, douloureuses mais tellement réconfortantes. Ma façon de voir les choses a commencé à changer et à évoluer; je voyais enfin la lumière au bout de ce tunnel d’obscurité opaque. J’ai commencé à avoir la rage de vivre et de traverser tout ce qui se dressait sur mon chemin avec Dieu, parce que je ne suis pas seule et je ne l’ai jamais été, comme je le pensais.

Ensuite, j’ai découvert les mails et les prédications de Joyce Meyer. La lire et l’écouter était pour moi une bouffée d’air frais chaque matin. Le message qui m’a le plus touchée parlait de se décharger sur Dieu et de le laisser agir dans nos vies. J’en ai pleuré,  parce que lâcher prise dans certaines situations n’est absolument pas mon fort, d’ailleurs je ne voulais pas le faire. Je me disais que c’était à moi de gérer et non à Dieu; Il avait mieux à faire…

Mais en écoutant encore et encore cet enseignement, j’ai pu tout laisser à Dieu. Pas d’une traite, mais petit à petit. J’ai appris par la grâce de Dieu à me pardonner et à ne plus culpabiliser.

Aujourd’hui, je n’ai plus peur de ne pas avoir d’argent, je ne fais plus de crise d’angoisse parce que les choses ne se passent pas exactement comme je le souhaite.

Je ne vais pas dire que c’est complètement terminé, ce serait un mensonge. C’est une marche de tous les jours et à chaque niveau, j’apprends à lâcher encore plus prise. La joie, le soulagement, la paix, la tranquillité dont parlait Joyce, je les vis aujourd’hui. Je ne pensais pas que cela était possible. 

Dieu pourvoit à mes besoins, ll prend réellement soin de moi. Quand une situation semble trop difficile et insurmontable pour moi, en lâchant prise et en la lui confiant, Il garde toujours mon cœur en l’envahissant de son Amour.

Car c'est moi, l'Eternel, qui suis ton Dieu, je saisis ta main droite, je te dis : Sois sans crainte, je suis là pour t'aider. Esaie 41 : 13

 

Découvrez un autre témoignage

Olga

Togo

Jules

Togo

Emmanuel

Togo

Et vous, qu'est-ce que Dieu a fait dans votre vie ?

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire