?>

Il était une foi

Madagascar

Dieu est amour !

Je m'appelle Nantenaina. Mon prénom signifie "espérer" en français.  

Aussi longtemps que je me souvienne, la religion a toujours fait partie intégrante de ma vie. Ma mère veillait strictement à ce que chaque dimanche, j’aille à l'église. S’il m’arrivait de ne pas y aller et de préférer jouer, j’étais punie sévèrement… À l’époque,  je n'avais pas le droit de fréquenter des amis, de jouer en dehors de la maison, de chanter et danser sur la musique du monde. J’avais donc cette pensée que Dieu était autoritaire, interdisait tout , voire le bonheur. 

Ce n’est plus tard que Dieu m'a révélé qui Il était réellement : plein de bonté, compatissant et libérateur. 

Inscrite à la pensée de Joyce, je découvre à quel point il est un Dieu d'amour. La lettre de Joyce écrite récemment m'a rappelé qu'il m'aimait inconditionnellement, "...  de la même façon qu'il est impossible pour Dieu de ne pas aimer, il nous est impossible de faire quoi que ce soit pour L'empêcher de nous aimer. Dieu aime parce que c'est Sa nature. Il est Amour (1 Jean 4.8). Il peut ne pas aimer tout ce que nous faisons, mais Il nous aime, nous. L'Amour de Dieu est la puissance qui pardonne nos péchés, guéris nos blessures émotionnelles et raccommode nos cœurs brisés (Psaumes 147.3)" 

C'est tout simplement incroyable ! Je suis totalement ébahi face à un tel Amour, qui n’a rien à voir avec l’amour du monde. Depuis cette révélation, il a été plus facile pour moi de parler avec lui ;  de pardonner aux autres, d'être indulgente à quelque chose que je n'aurai pas accepté auparavant. 

Avec les enseignements de Joyce, j’ai développé l'habitude de la reconnaissance  envers notre Dieu. 

Maintenant, lorsque je remercie Dieu, peu importe la situation, - aussi bien fâcheuse que favorable - je sens instantanément une joie et une espérance dans mon cœur que je n'ai jamais ressenti avant. Je sens ma foi et mon espérance grandir progressivement.

 

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu nous porte et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.1 Jean 4:16

 

Découvrez un autre témoignage

Beby

Madagascar

Joachim

Madagascar

Soa

Madagascar

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.