?>

Il était une foi

Côte d'Ivoire

Libérée de la culpabilité

Au début du mois de mars 2022, j’ai arrêté de travailler. Cela a été un vrai soulagement, car le travail était devenu une source de stress pour moi. Les accusations de mon ancien employeur ont fait grandir en moi un sentiment de culpabilité. Cela pesait lourdement sur mon âme et m’a beaucoup affectée. Je sombrais dans la dépression et je n’avais plus d’intérêt à tout ce qui se passait autour de moi. 

 

Un jour, je suis tombée sur une pensée de Joyce Meyer dont le titre était : “vaincre la mentalité du désert”. Le passage biblique qu’elle évoquait se trouve dans Deutéronome 1.6.  Les Israélites avaient passé du temps à tourner autour de la montagne. Dieu leur a fait comprendre qu’il était temps de s’arrêter et d'aller de l'avant, vers ce qu’Il leur avait promis.

 

Cette phrase a résonné dans mon esprit et m'a fait bondir de mon lit. J'ai immédiatement été libérée de cette culpabilité. J'ai repris vie, je me suis mise à chanter et à danser dans ma chambre. J'ai décidé d'aller de l'avant et de ne plus me laisser emporter par les accusations de l'ennemi. 

Et Dieu ne s'est pas arrêté là ! Il a ouvert le chemin de la réconciliation entre mon employeur et moi, c'était merveilleux. Elle était contente de me revoir et nous avons renoué contact. Je suis même repartie avec des mots de bénédiction de sa part. Notre Dieu est vraiment bon et fidèle ! 

Ne vous rappelez plus les événements du passé, ne considérez plus les choses d’autrefois ; je vais réaliser une chose nouvelle qui est prête à éclore, ne la reconnaîtrez-vous pas ? J’ouvrirai un chemin à travers le désert et je ferai jaillir des fleuves dans la steppe.Esaïe 43.18-19

 

Découvrez un autre témoignage

Bakary

Côte d'Ivoire

Emmanuel

Côte d'Ivoire

Gaël

Côte d'Ivoire

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.