Il était une foi

Côte d'Ivoire

Ma vision a totalement changé !

Pendant longtemps, je ne connaissais pas ma valeur. J’avais toujours l’impression de ne jamais mériter les bonnes choses. Quand j’étais petite, je passais généralement après mes frères et sœurs.

Pour combler ce manque de considération, à l’âge de 17 ans, j’ai suivi le premier homme qui s’est intéressé à moi. Je pensais que je lui devais absolument tout. Cet homme est devenu mon mari : je me suis appliquée à le servir et à lui plaire afin qu’il continue à m’aimer. Nous avons eu quatre enfants. Mais dans ce mariage, je me sentais très seule. Je subissais des violences psychologiques, des humiliations, et la gestion du quotidien et du foyer reposait entièrement sur moi. Comme je n’avais aucune porte de sortie, je suis devenue hypertendue et dépressive. 

Mais malgré tout cela, je n’ai jamais arrêté de prier et mon amour pour Dieu a toujours été très fort. Je Lui ai demandé de me faire sortir de ce tourbillon de tristesse. Il a mis sur mon chemin des personnes épanouies dans leur vie en étudiant la Bible. Je voulais leur ressembler, alors j’ai demandé au Seigneur comment faire.

C'est alors qu'Il m’a fait découvrir les conférences de Joyce, par le biais d'une amie.

Ses mots ont été comme une révélation. Je ne prenais pas les choses par le bon bout ! Dieu ne me jugeait pas ; je me condamnais toute seule. J'avais de la valeur et Dieu le disait dans Sa parole. Il fallait que je change de direction et de perspective. 

J’ai appris à vivre dans l'amour de Dieu et arrêter de vouloir faire les choses qui ne m’appartiennent pas, comme me faire aimer par mon mari ou le faire changer. J’ai compris que je dois uniquement suivre Ses voies, chaque jour et me tenir dans la prière. 

Ma vision a totalement changé !

Dieu m’a donné la force et la foi nécessaires pour me séparer de mon mari, trouver une maison pour y habiter avec mes quatre enfants. J'ai retrouvé la paix et la “vraie” vie. Je suis enfin heureuse, libre et occupée à être une bénédiction pour les autres. Je regarde avec admiration la faveur de Dieu se manifester chaque jour dans ma vie.

Mon fils lui aussi regarde les enseignements de Joyce. Malgré les traumatismes qu’il a vécus, Dieu l’a restauré.  

Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là.2 Corinthiens 5 : 17

 

Découvrez un autre témoignage

Inès

Côte d'Ivoire

Vanessa

Côte d'Ivoire

Marie Rose

Côte d'Ivoire

Et vous, qu'est-ce que Dieu a fait dans votre vie ?

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire