Il était une foi

Belgique

J'ai réussi à lâcher prise !

J’ai grandi dans une famille catholique.

Malheureusement, Dieu était souvent utilisé comme un croquemitaine : "C'est le Bon Dieu qui t'a puni !"  "N'oublie pas que Dieu te voit !".

Heureusement, Jésus a toujours été présent pour moi.  Et je m'accrochais à Lui. A l'adolescence, j'ai vécu quelque chose que je n'ai pas compris.  C'était tellement énorme : une véritable soif de Dieu, le besoin de mieux le connaître.  Je le louais à tout moment et j'étais heureuse comme je ne l'avais jamais été.  Mes proches se demandaient ce qui se passait.

J'ai appris, une dizaine d'années plus tard, que j'avais vécu l'Effusion de l'Esprit et que d'autres l'avaient vécue au même moment. A la maison, nous avions le Nouveau Testament et quelques extraits de l'Ancien. Un jour, j’ai pu réaliser un rêve d'enfant : avoir une Bible complète ; mieux encore : une Bible TOB.  Je commençais à me demander pourquoi on séparait les Chrétiens en différentes religions ; cette traduction œcuménique nous rassemblait.

Je me suis éloignée de la religion dans laquelle j'ai grandi mais me suis rapprochée de Dieu.

Un jour, je marchais sur un trottoir, devant une maison et j'ai senti que je devais m'arrêter immédiatement.  Je me suis demandée pourquoi, j'ai pensé que j'aurais l'air ridicule. Mais j'ai répondu "J'obéis, Seigneur !". Je n'ai pas fait un pas de plus et j’ai vu une grosse jardinière en terre cuite, tomber et éclater à mes pieds.  Elle avait été posée sur l'appui-de-fenêtre de l'étage de la maison devant laquelle je passais.  Un pas de plus, et elle se serait fracassée sur ma tête…

Depuis que j’ai réussi à lâcher prise et à laisser Dieu guider ma vie, je ne suis plus inquiète : tant que Jésus dort dans ma barque pendant mes tempêtes, tout va bien. Évidemment, j'ai des soucis comme tout le monde, mais ma façon de les affronter a totalement changé.

Souvent, je me sens guidée. Gloire à Dieu ! 

Quand l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.Jean 16 : 13

 

Découvrez un autre témoignage

Salvina

Belgique

Esther

Belgique

Et vous, qu'est-ce que Dieu a fait dans votre vie ?

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire