?>

Il était une foi

Madagascar

Un coeur transformé

Je souhaite témoigner sur le pardon.  

J'avais beaucoup de rancœur envers mon père, car sa présence n’était que physique. 

Il ne me prêtait aucune attention puisque j’étais une fille, et ses enfants passaient toujours au second plan. Le plus important pour lui était ses amis et sa famille (ses parents, ses frères et sœurs). Pour moi, il était alors très difficile de lui faire confiance et de me reposer sur lui. Mon père gagnait bien sa vie, mais il gardait tout pour lui.

Ma mère faisait de son mieux pour subvenir à nos besoins. Pour résumer, il était absent et ne prenait soin de nous ni financièrement, ni émotionnellement. Cela a entraîné la dépression chez un de mes frères, et j’ai moi-même eu de nombreux soucis dans mon mariage, car je manquais terriblement d’estime pour moi-même. 

 

Mais un jour, j’avais entendu un enseignement de Joyce Meyer où elle mentionnait tous les problèmes qu’elle avait vécus avec son père dans son enfance. Malgré tout, elle avait réussi à lui pardonner et son père avait même fini par être baptisé. Je me suis dit : “si elle a réussi à pardonner son père, j’en suis capable aussi !” J’ai donc commencé à regarder mon père différemment.

Il a lui-même souffert quand il était enfant, et il a aussi vécu des choses difficiles. Et c'est ainsi que j’ai commencé le processus du pardon. Mon père n’a pas encore accepté Jésus dans sa vie au moment où je vous raconte ceci, mais je sais que Dieu est présent pour lui et Il ne l’abandonne pas, Il œuvre dans son cœur. 

Oui, tu es bon, Seigneur, et prompt à pardonner, riche en amour pour tous ceux qui t'invoquent.Psaume 86:5

 

Découvrez un autre témoignage

Nantenaina Emma

Madagascar

Soa

Madagascar

Joachim

Madagascar

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.