?>

Il était une foi

Burkina Faso

Avec Dieu, rien n'est impossible !

En décembre 2017, ma femme m’appelle pour me signaler que notre fils de 5 ans s’est cassé le bras en tombant à l’école. Quand je suis rentré à la maison, elle l’avait déjà emmené chez un guérisseur traditionnel. Il nous a redonné rendez-vous 3 jours après, pour changer le produit qu’il avait administré à notre fils. Mais avant même de retourner le voir, le bras a commencé à enfler, et nous avons décidé de conduire notre fils à l’hôpital. C’était le début du calvaire.

Après 7 mois passés à l’hôpital et sans aucun résultat, toutes nos économies étaient épuisées. Le médecin nous a finalement annoncé que le bras devait être amputé. Mais nous n’avions plus les moyens de payer. 

Ne trouvant aucune solution et dans mon désespoir de père, j’avais envisagé de me donner la mort. Je me disais que, peut-être, l’hôpital prendrait en charge les soins de notre enfant suite à cet acte désespéré. 

Alors un soir, après avoir embrassé mon fils, j’ai décidé de passer à l’acte. Une lettre dans la poche de ma chemise et les yeux pleins de larmes, je me suis rendu dans un endroit sombre de la cour de l’hôpital, une corde à la main. C’est à ce moment-là que j’ai entendu ma femme crier mon nom en courant ! J'ai fait demi-tour pour aller à sa rencontre. 

Elle me faisait savoir que la femme de notre pasteur était présente à l’hôpital et qu’elle voulait me voir. 

Elle savait dans quel état était notre enfant, et elle avait contacté une ONG qui a accepté de prendre en charge ses soins et de l'envoyer aux États-Unis. La seule chose qui manquait était mon accord. Les yeux plein de larmes, j’ai évidemment accepté !

Le bras de notre fils a été sauvé et ma vie aussi. Notre fils est parti aux États-Unis en septembre 2018 et est revenu en décembre 2020, complètement guéri. Gloire au Seigneur !

Avec Dieu, rien n'est impossible !

 

Les tentations qui vous ont assaillis sont communes à tous les hommes. D'ailleurs, Dieu est fidèle et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Au moment de la tentation, il préparera le moyen d'en sortir pour que vous puissiez y résister.1 Corinthiens 10:13

 

Découvrez un autre témoignage

Ardiata

Burkina Faso

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.