Il était une foi

Madagascar

Madagascar est l'une des nations les plus pauvres du monde, se plaçant au 5ème rang avec un PIB annuel par personne s'élevant à seulement 531$. Beaucoup de gens survivent grâce à la pêche et à l'agriculture. Les catastrophes naturelles et le manque d'eau potable - entre autres - entravent la progression du pays. L'animisme et le culte des ancêtres est très présent au sein de la population.

Cependant une grande majorité de la population est chrétienne, et beaucoup connaissent Joyce Meyer. Joyce a exercé son ministère à Antananarivo en 2014. Le premier service a été suivi par plus de 35 000 enfants remplissant un stade en plein air, pour la toute première "Fête des enfants". Le lendemain, Joyce était présente pour une conférence d'un jour pour les pasteurs et les dirigeants, à laquelle ont assisté près de 8 000 dirigeants.

 

Prions pour que se lèvent de grands leaders, qui dirigent selon l'enseignement du Christ, totalement dévoués au service de la population. Pour une véritable repentance et un retour à Jésus et pour que la Vérité de Dieu soit proclamée sur tout le territoire. 

Découvrez les témoignages de

Henitsoa

Madagascar

Njarasoa

Madagascar

Haingonirina

Madagascar

Madagascar en détail

Dirigeant

Andry Rajoelina

Population

27 millions

Nombre de Chrétiens

10,8 millions

Religion principale

Animisme et christianisme

Gouvernement

République à régime semi-présidentiel et unitaire
Sources Wikipédia, livre Pray for the world (édition 2015) et Populationdata (Mis à jour en 2022).