Il était une foi

Canada

Le Canada est un pays prospère aux ressources naturelles abondantes, attirant chaque année de nombreux immigrants. L'influence chrétienne dans la société canadienne - bien qu'historiquement très élevée - a grandement décliné au cours des 75 dernières années. Ce phénomène est le fruit, d'une part d'un désintérêt religieux de la population existante, et d'autre part de l'arrivée d'immigrants non croyants ou croyants en d'autres religions.

Comme dans de nombreux autres pays occidentaux, la société canadienne se sécularise, avec des médias de plus en plus suspects de tout ce qui est religieux. Certaines églises évangéliques multiculturelles progressent cependant dans quelques grandes villes.

 

Prions pour le réveil dans ce pays, à la fois dans la société en général et dans les églises en particulier. Pour que la Bible soit traduite dans les langues et dialectes utilisées par les Premières Nations, et pour que le Saint Esprit renouvèle les intelligences de tous, pour que pardon et réconciliation continuent d'avoir lieu. Pour que le nombre de missionnaires envoyés par le Canada dans le monde reparte à la hausse.

Découvrez les témoignages de

Vous avez un témoignage que vous souhaitez partager ?

Canada en détail

Dirigeant

Félix Tshisekedi

Population

38,2 millions

Nombre de Chrétiens

24,4 millions

Religion principale

Christianisme

Gouvernement

Monarchie constitutionnelle parlementaire fédérale
Wikipédia (Mis à jour en 2022), "Pray for the world" (2015).

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.