De l’espoir pour les plus petits
Il n’y a probablement aucun autre endroit où il y a plus de rires et de joie que dans une de nos salles de classe en Afrique du Sud. Découvrez comment, grâce au soutien de nos donateurs, nous pouvons donner un nouvel espoir et une nouvelle sécurité à de nombreux enfants.
Lors de nos actions humanitaires dans les pays les plus pauvres du monde, nous voyons de nombreux enfants à qui l’un des plus grands cadeaux – l’éducation – a été refusé. Le manque d’éducation conduit finalement ces enfants à passer toute leur vie dans une grande pauvreté et bien souvent à mourir beaucoup trop tôt. Mais avec votre soutien, nous pouvons aider beaucoup d’entre eux et contribuer à briser ce cycle !
Notre branche humanitaire – Hand of Hope – s’est associée à plusieurs partenaires dans cette partie de l’Afrique pour lancer l’initiative « Classrooms of Hope » (Les Classes de l’Espoir).
Avec l’aide de professionnels, nous transformons les conteneurs maritimes en salles de classe. C’est un moyen très créatif et rentable de construire des écoles pour ces villages. Ces grands conteneurs offrent aux enfants un nouvel espoir et un espace où ils peuvent apprendre tout en étant en sécurité. Nous formons des enseignants locaux et la bonne nouvelle, c’est que nous pouvons offrir un repas nutritif quotidien aux enfants qui viennent à l’école. Nous en sommes ravis !
Avec votre aide, nous offrons une alimentation saine à ces enfants et nous leur apportons aussi une éducation et des bases spirituelles grâce à un programme d’études basé sur la Bible. Quelle belle opportunité !
Déjà 111 salles de classe donnent l’espoir d’une vie meilleure à des enfants en Afrique du Sud et au Malawi.

La pensée de Joyce
Présentation de la Pensée de Joyce
Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !
La méditation quotidienne
Partager l’évangile de façon concrète, en répondant aux besoins matériels
« Le roi leur répondra: "Je vous le déclare, c'est la vérité: toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait." »
Matthieu 25.40
Lire la méditation