HAND OF HOPE

À la recherche du bonheur

À une époque, les journées de Roxana tournaient autour de la drogue. Sa situation était tellement désespérée qu'elle avait abandonné ses trois filles, dont une le jour de sa naissance.

Je ne voulais pas la garder car je n’aurais pas pu pas me droguer", a déclaré Roxana. Lorsqu'elle est revenue de l'hôpital, elle a mis sa nouvelle petite fille dans les bras de fille aînée - âgée de neuf ans seulement - et elle les a quittées, sans se retourner.

Je lui avais simplement dit : "Voici ta sœur. Je te la confie".

Alors que les années passaient et que sa dépendance empiraient, elle s'est isolée pour vivre dans une cave. Mourante et seule, elle avait perdu tout espoir pour sa vie.

Je croyais que Dieu avait décidé d’avance que certaines personnes allaient être heureuses et d’autres non. Et c'était mon sort [dans la vie] de ne jamais pouvoir l’être”, a déclaré Roxana.

Puis un jour, alors qu'elle se réveillait après avoir plané, quelque chose lui a donné envie de changer. 

J'ai entendu un bébé pleurer dans la rue et je me suis souvenue de ma fille”, a-t-elle dit. “Et je n'arrivais pas à me souvenir de son visage. Je ne pouvais pas me souvenir de son visage ! Et là, j'ai commencé à pleurer... et j'ai dit : Dieu, je ne veux plus de ça”.

Au début, personne ne croyait qu'elle voulait réellement changer. Ils ne pensaient pas que c'était possible. Mais Roxana était déterminée à aller mieux pour ses filles.

Une amie lui a dit que Dieu pouvait l'aider, et elle a appris l'existence d'un centre de réhabilitation pour femmes où elle pouvait obtenir de l'aide - Uniquem Lugar del Refugio, une extension de Global Teen Challenge au Chili que Hand of Hope a le privilège de soutenir.

C'est là que tout a changé pour Roxana.

Elle s'est présentée au programme avec seulement un petit sac contenant du papier toilette, quelques bonbons et une serviette, mais ce qu'elle espérait recevoir était une nouvelle chance dans la vie - l'espoir de trouver Dieu.

Et elle l'a trouvé.

Grâce à ce programme d'un an, elle a entamé une relation avec Jésus, retrouvé la santé, découvert l'amour magnifique de Dieu pour elle et trouvé une famille spirituelle.

De plus, après beaucoup de travail et de diligence de la part des tribunaux, Roxana a pu récupérer ses filles, ce que son cœur désirait le plus.

Le Seigneur a rendu tout ce que le diable avait pris. La meilleure chose qui pouvait m'arriver était d'arriver ici” a-t-elle déclaré. 

Maintenant, je sais ce que c'est que d'être heureuse. Maintenant, je sais qu'il n'y a pas de personnes destinées à être heureuses et d'autres non. Avec Dieu, tout le monde peut être heureux... Chaque jour est un cadeau.”