?>

Il était une foi

Canada

Dieu m'a délivrée de l'alcool

J’ai grandi dans une famille dysfonctionnelle. Mon père était alcoolique : quand il buvait, il devenait agressif et colérique. Mais sobre, il était un papa apprécié de tous. J’avais constamment peur de le voir arriver en état d’ivresse. Je l’aimais beaucoup malgré tout. 

Je suis moi-même tombée dans l’alcool très jeune, pour oublier mon mal-être et mon anxiété. Même si à l’époque je ne savais pas que c’était pour ces raisons. J’ai accepté Jésus à l’âge de 17 ans, mais le changement a mis plusieurs années à s’opérer en moi. Après avoir vécu un divorce et les conséquences de nombreuses mauvaises décisions, je me sentais totalement seule et isolée du reste du monde, toujours triste et anxieuse. Mon estime de moi-même était inexistante et j’avais terriblement honte de moi. 

Je voulais arrêter de boire, alors j’avais effectué une thérapie. Je n’avais tenu que quelques mois sobre puis j’avais fait une violente rechute. C’est dans ce moment que le Seigneur m’a parlé. Il m’avait fait comprendre que la vie que je menais n’était pas celle qu’Il voulait pour moi. Cela a été très difficile à entendre, mais c’était libérateur. 

J’ai arrêté de boire de l’alcool il y a maintenant 10 ans. Je n’ai jamais cessé de croire en Dieu, malgré les difficultés. Ma vie n’est pas parfaite, mais je suis en paix et aimée ! 

Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle nourrit ? Cesse-t-elle d’aimer l’enfant qu’elle a conçu ? Et même si les mères oubliaient leurs enfants, je ne t’oublierai pas !Esaïe 49:15

 

Découvrez un autre témoignage


Et vous, qu'est-ce que Dieu a fait dans votre vie ?

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.