Comment garder l'esprit fixé sur les promesses de Dieu
Un article de Joyce Meyer
Avez-vous déjà remarqué qu'être contrarié par vos problèmes n’est jamais une solution ? Une mauvaise attitude est comme un pneu crevé. Si vous ne le changez pas, vous n'irez nulle part.
La vie est parfois difficile, mais nous pouvons apprendre à traverser ces périodes avec succès sans perdre notre paix et notre joie. Les pensées que nous laissons entrer dans notre esprit, et l'attitude que nous choisissons d'avoir, sont les facteurs déterminants.
Le Psaume 30:5 dit : "Les pleurs peuvent durer toute la nuit, mais la joie vient au matin. Un dicton favori dans notre famille est "Cela aussi passera!" Il est plus difficile de penser et de parler positivement pendant les "hivers" de notre vie, mais il est utile de se rappeler que le printemps suit toujours l'hiver.
Mais lorsque les circonstances sont difficiles, c'est là qu'il est vraiment important de garder l'esprit fixé sur les promesses de la Parole de Dieu.
Lorsque je suis en plein milieu de difficultés, je relis Romains 8:35-39, et je me rappelle que, quoi que je traverse, Dieu m'aime et est avec moi. Il promet également de ne jamais permettre qu'il m'arrive plus que ce que je peux supporter si je me tourne vers lui pour obtenir de l'aide (I Corinthiens 10:13).
Dans les moments difficiles, il est facile de penser : "Je n’y arriverai pas, c'est trop, c'est trop dur ! Faites attention à ce type de pensée et lorsque vous l'identifiez, rappelez-vous que c'est un mensonge.
Remplacez-la par une pensée inspirée par Dieu, comme "Je peux faire ce que je dois faire parce que Dieu est avec moi". Cette saison d'hiver dans ma vie se terminera un jour et le printemps viendra.
Des ressources spécialement pour vous
Le Champ de Bataille de la Pensée
Dans cette édition révisée du Best-Seller, de nouveaux encouragements de Joyce vous aideront à remporter la victoire dans vos pensées, avec Dieu à vos côtés.
Autres articles
Pas de panique, ce n’est qu’un test !
Comment Dieu utilise nos épreuves pour nous faire grandir.
6 signes qu’il est temps d’arrêter de parler
Garder notre âme en veillant sur notre bouche.
Apprendre à suivre l’Esprit de Dieu
Comment découvrir et vivre dans la volonté de Dieu
La méditation quotidienne
Laissez couler le fleuve
Celui qui croit en moi, comme le dit l’Ecriture, des fleuves d’eau vive jailliront de lui.
Jean 7.38