Newsletter Novembre 2021 Joyce Meyer

Chers amis! Avez-vous déjà passé un moment avec un ami proche ou un membre de votre famille et qu'il vous ait posé cette question... "Hé, qu'est-ce que tu as dans la tête ? A quoi penses-tu ?"

Cela peut sembler être une question simple, mais honnêtement, c'est une question vitale pour votre vie. Ce à quoi vous pensez a un impact direct sur la qualité de votre vie.

Changer mes pensées négatives en pensées positives basées sur la Parole de Dieu est absolument l'une des décisions les plus importantes que j'aie prises sur le chemin de la guérison et d’une vie épanouie.

Nous ne pouvons pas toujours choisir nos circonstances, mais nous pouvons choisir nos pensées. Et ce que nous choisissons de penser chaque jour oriente notre vie dans l'une des deux directions suivantes :

Si nous avons des pensées négatives, amères et inquiètes, nous vivrons une vie négative, amère et inquiète.

Mais lorsque nous choisissons de nous concentrer sur des pensées positives, pleines de foi et de joie, tirées de la Parole de Dieu, nous commençons alors à expérimenter une vie plus positive, remplie de foi et de joie... la vie même que Jésus est venu nous donner !

La Parole de Dieu le dit ainsi, "Car il est comme les pensées de son âme" (Proverbes 23.7) . Voici comment ce principe fonctionne :

C'est un principe tiré directement de la Parole de Dieu – vos pensées ont un impact absolument étonnant sur votre vie !

Il se peut que vous lisiez cette lettre en pensant : "Mais je traverse une période difficile. Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet, d'avoir peur ou d'être en colère. C'est tout ce à quoi je peux penser." Je comprends tout à fait ce que l'on ressent quand on vit de telles circonstances, mais vous n'êtes pas obligé d’être prisonnier de toutes les pensées qui vous viennent à l'esprit. En fait, c'est tout à fait le contraire !

La Parole de Dieu dit que "nous devons amener toute pensée captive à l'obéissance du Christ".[ Pensées d'inquiétude, de peur, de colère ou d'amertume - vous pouvez lier ces pensées et choisir de penser différemment ] (2 Corinthiens 10.5).

Avec l'aide de Dieu, chaque fois que vous éprouvez de telles émotions, vous pouvez les affronter et être vainqueur afin d'aller de l’avant dans ses plans pour votre vie !

Vous connaissez peut-être mon histoire. J'ai été abusée sexuellement par mon père pendant de nombreuses années. Ces abus m'ont affectée mentalement et émotionnellement jusqu'à l'âge adulte.

Mes pensées étaient amères, colériques, craintives et remplies d'apitoiement. Et ces pensées toxiques ont eu des conséquences dans tous les domaines de ma vie. J'étais malheureuse, je ne faisais pas confiance aux gens et j'avais toujours peur que quelqu'un me fasse du mal ou me déçoive.

Mais lorsque j'ai commencé à étudier sérieusement la Parole de Dieu, il a commencé à me montrer quelque chose que je veux que vous méditiez sérieusement aujourd'hui... Vous pouvez choisir la vie que vous voulez vivre en choisissant vos pensées.

C'est ce que Dieu m'a montré, et c'est ce qu'il continue à me montrer. J'apprends encore chaque jour à aligner mes pensées avec Sa Parole. C'est ce que j'appelle avoir des PENSÉES PUISSANTES !

Dieu a vraiment un plan extraordinaire pour votre vie, mais vous devez apprendre à être en accord avec lui dans votre façon de penser pour le vivre. C'est pourquoi Romains 12.2 dit qu'il faut "être transformé par le renouvellement de son intelligence". Lorsque notre intelligence est renouvelée par la Parole de Dieu, notre vie est transformée. C'est le genre de vie que je veux vivre... et je sais que vous le voulez aussi !

Maintenant, je veux vous encourager à ne pas vous contenter de lire ce que j'ai partagé avec vous aujourd'hui, mais à prendre des mesures dès maintenant !

Vos pensées déterminent le style de vie que vous allez vivre. Alors, décidez aujourd'hui de fixer votre esprit sur ce que Dieu dit. Vous serez si heureux de l'avoir fait !

 

image05.png

P.S. Vos pensées déterminent la direction de votre vie. Lorsque vous choisirez de vous concentrer sur des pensées joyeuses et pleines d'espoir, vous serez étonné de voir à quel point votre façon de penser changera.

Dans cette vidéo, Joyce nous aide à gérer notre façon de penser. Découvrez de quelle façon commencer chaque journée avec foi et en vous attendant aux promesses de Dieu !

LUTTER CONTRE la malnutrition

Plus de 60 % de la population de la région du Tigray, en Afrique de l'Est, est aujourd'hui confrontée à de graves pénuries alimentaires entraînant la malnutrition et la faim.

Hand of Hope Tigray Joyce Meyer

Grâce au soutien généreux de nos partenaires, Hand of Hope est en mesure de distribuer des millions de repas à travers l'Afrique de l'Est au sein de plusieurs centres de distribution alimentaire, offrant ainsi de l'espoir et sauvant des vies.

Nous travaillons également avec Crisis Aid International pour soutenir financièrement une clinique pédiatrique afin d'aider les familles au milieu de cette famine sans précédent. À ce jour, plus de 140 000 patients y ont reçu des soins. Beaucoup d’entre eux sont des enfants souffrant de malnutrition et qui sont traités en soins ambulatoires ou restent une à deux semaines jusqu'à ce que leur santé soit rétablie.

Zinash, l'une d’entre eux, a été sauvée grâce à cette clinique. Zinash a deux ans et vit avec sa famille dans une hutte composée d'une seule pièce où ses parents veillaient sur leurs enfants souffrants, dans une inquiétude extrême, jusqu'au jour où ils ont entendu parler de notre clinique.

Le jour de sa première visite médicale, Zinash pesait moins de la moitié du poids d'un enfant de deux ans. Ses jambes étaient couvertes d'œdèmes et une éruption cutanée douloureuse recouvrait son corps. Zinash souffrait également d'une blessure au pied qui ne guérissait pas en raison de la malnutrition. Elle s'accrochait désespérément à sa mère pendant qu'une infirmière nettoyait et pansait ses blessures.

Être admise à la clinique était vital pour la survie de Zinash. En plus d’antibiotiques administrés par voie intraveineuse et des soins des plaies, elle avait besoin de lait thérapeutique. Depuis son arrivée à la clinique, Zinash reçoit des soins 24 heures sur 24 et fait des progrès chaque jour. Merci Seigneur !

Au travers de l'amour que nous ressentons pour ces enfants et leurs familles, nous transmettons l’amour et les bénédictions de Dieu. Grâce à votre don, nous pourrons, ensemble, fournir davantage des soins médicaux à plus d'enfants encore en Afrique de l'Est et les sauver de la mort. Merci pour votre soutien !

JE FAIS UN DON

FR-Social-Media-Label_30x275px_LP
Instagram Social Media Joyce Meyer

#confiance

Nous vivons tous des moments éprouvants un jour ou l'autre. David, lui-même, a souvent crié à Dieu dans les Psaumes. Mais, malgré chaque circonstance difficile, il avait la force de s'écrier, "MAIS, tu es toujours avec moi. Tu tiens ma main droite." (Psaume 73.23). Avec l'aide des citations et des vidéos de Joyce, nous voulons vous encourager à vous accrocher à Dieu et à garder vos pensées fixées sur Lui. 💙

Joyce and Happiness Novembre 2021 Newsletter Joyce Meyer

Un Encouragement de Joyce à Télécharger

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.