La newsletter de Joyce Meyer – Mai 2021

Chers amis! Êtes-vous satisfait de vos relations ou êtes-vous constamment en conflit ? Vous manque-t-il de bons amis dans votre vie ?

C’est un sujet important et plus particulièrement dans le contexte de la pandémie que nous traversons, car la possibilité d’être en contact avec nos proches et nos amis est réduite. Mais la bonne nouvelle est que par ailleurs, de nombreuses familles ont vu leurs liens se resserrer pendant cette période particulière.

Avec l'aide de Dieu, aujourd'hui peut être le jour de votre percée vers des relations plus fortes et plus saines.

Nous n'en parlons peut-être pas souvent, mais - de temps à autre - nous sommes tous confrontés à des difficultés relationnelles.

Qu'il s'agisse de...

Quel que soit le défi auquel vous êtes confronté, Jésus veut vous aider à le relever et vous rendre plus fort.

Pour avoir une vie remplie de paix et de joie, nous devons faire confiance à Dieu pour nous aider dans nos relations. Et parfois, cela signifie admettre que nous faisons peut-être partie du problème.

La newsletter de Joyce Meyer – Mai 2021

Je le sais par expérience personnelle. Il y a des années, lorsque j'ai commencé ma relation avec Dieu, j'étais une personne difficile à vivre. À cause des abus dont j'avais été victime dans mon enfance, j'avais du mal à faire confiance aux gens. Je me disputais souvent, et je me mettais en colère quand les gens ne faisaient pas les choses comme je m'y attendais. J'étais même frustrée contre Dave lorsque je le voyais rire avec les enfants pendant que je nettoyais la maison. Cela semble si bête aujourd'hui, mais à l'époque, la plus petite chose pouvait me frustrer.

La parole de Dieu dit, dans Romains 12.18 : S'il est possible, autant que cela dépend de toi, vis en paix avec tous.

La newsletter de Joyce Meyer – Mai 2021

Au début de ma vie d'adulte, je ne vivais pas vraiment en paix avec ceux qui m'entouraient. Et parce que j'avais des relations compliquées avec ces personnes, j’étais malheureuse.

Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? D'autres domaines de votre vie ont-ils été affectés négativement par des relations tendues ?

La bonne nouvelle, c'est qu'avec l'aide de Dieu, j'ai appris au fil des ans à entretenir de bonnes relations avec ceux qui m'entourent, et je sais qu'il veut vous enseigner les mêmes leçons !

Lorsque vous avez des relations saines avec votre entourage :

Qu'il s'agisse d'un conjoint, d'un frère, d'une sœur, d'un ami… ou de qui que ce soit, la Bible nous donne cette importante vérité concernant nos relations : “En effet, en cas de chute, l'un relève son compagnon, mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir de proche pour le relever !” (Ecclésiaste 4.9-10)

La newsletter de Joyce Meyer – Mai 2021

Quel beau rappel : Deux valent toujours mieux qu'un ! C'est pourquoi l'ennemi veut empoisonner vos relations - il veut que vous soyez seul et isolé.

Aujourd'hui, je veux vous encourager à ne pas tomber dans son piège. Ne le laissez pas vous offenser, vous rendre amer ou vous mettre en colère. 

Au lieu de cela... 

N'oubliez pas que la santé de vos relations a un impact direct sur votre niveau de paix et de joie. C'est pourquoi vos relations sont si importantes pour Dieu. Tournez-vous vers Lui dès aujourd'hui. Faites-lui confiance et préparez-vous à apprécier les personnes qui vous entourent d'une toute nouvelle manière, joyeuse et remplie de paix.

image05.png

PS : En résumé, la volonté de Dieu c’est que nous vivions en paix et en harmonie les uns avec les autres ; et sa Parole nous dit clairement comment s'entendre avec les personnes que nous côtoyons au quotidien.

Dans cette vidéo, Joyce nous invite à toujours rechercher la paix malgré les difficultés de la vie.

 

UNE NOUVELLE VIE POUR SAMRAWIT

Afrique de l'Est - Les quartiers chauds sont parmi les endroits les plus terrifiants que l'on puisse imaginer. Dans la nuit noire, des jeunes filles font la queue en attendant les clients. Des lumières éparses mènent à des pièces minuscules où des hommes abusent de ces jeunes femmes pour de l'argent.

Samrawit était l'une de ces femmes. Elle avait tout perdu et avait fini par se retrouver engagée dans le commerce du sexe — piégée et sans l’espoir d'un avenir meilleur. Aujourd'hui, elle se confie à nous : "À cette époque, je voulais me suicider. Je ne voyais que mes problèmes et je me sentais complètement seule. J'étais certaine que ma vie ne changerait jamais."

Mais Samrawit a été l'une des premières à visiter avec sa fille l'un de nos foyers pour jeunes femmes que nous gérons avec Crisis Aid International, notre organisation partenaire en Afrique de l'Est.

Et là, son histoire a pris un tournant radical. Elle partage avec nous : "Ma vie a changé étape par étape." Elle a appris à connaître Jésus, a suivi un processus de guérison intérieure et a suivi une formation d'infirmière. "La plupart des membres de ma famille ne sont plus en vie… ou bien ils vivent quelque part, mais dans la pauvreté. Je suis la seule qui puisse maintenant vivre une vraie vie en liberté — grâce à l'aide que je reçois dans ce foyer d’accueil."

Aujourd'hui, Samrawit a son propre appartement et travaille en tant qu'infirmière dans une Clinique de Malnutrition, et elle fournit également de la nourriture aux familles locales. Elle visite toujours le foyer pour jeunes filles où elle a longtemps vécu pour parler de Jésus aux femmes et pour les encourager. "Je suis très touchée de voir des femmes qui sont faibles et sans défense. Cela me pousse à vouloir aider encore plus de gens."

Dieu peut réécrire des histoires de vie, comme il l'a fait avec Samrawit. Parce que seul Dieu peut rendre possible ce qui semble impossible.

Grâce à votre don, vous donnez à des centaines de jeunes femmes du monde entier la possibilité d'échapper à de telles situations et de commencer une nouvelle vie. Merci de tout coeur pour votre soutien !

Je fais un don

 

FR-Social-Media-Label_30x275px_LP

#pardon

Dieu vous aime et désire avoir une relation personnelle avec vous.⁠ Jésus, son fils, a porté vos péchés à votre place pour vous offrir le pardon. Quelle bonne nouvelle ; Il est votre avocat et vous pouvez vivre pleinement votre vie sachant que Dieu vous aime en toutes circonstances.

Pour recevoir chaque jour de nouveaux encouragements, retrouvez Joyce sur les réseaux sociaux.

A très vite !

Un Encouragement de Joyce à Télécharger

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.