Une promesse est une promesse - la newsletter de Joyce Meyer février 2024

Chers amis !

Ce mois-ci, je souhaite vous partager une vérité qui me tient vraiment à cœur et qui peut transformer votre vie. Pour moi, il est fondamental de prendre en compte la réalité suivante : Changer, cela n'est pas impossible ! En fait, dans votre vie, tout peut changer... à condition que vous permettiez à la Parole de Dieu d'agir.

Si vous voulez expérimenter un nouvel état de joie, une paix plus profonde, une foi plus forte, des relations plus saines, de la sagesse pour n'importe quel défi auquel vous êtes confronté… alors, vous devez d'abord comprendre qu'il y a une grande différence entre connaître personnellement Dieu et connaître des choses sur Dieu.

Beaucoup de gens vont à l'église, savent ce qu'il faut dire, ont des autocollants chrétiens sur leur voiture… mais ils sont frustrés et malheureux dans la vie. Comment cela se fait-il ?

Parce qu'ils savent des choses sur Dieu, mais ne le connaissent pas de manière personnelle. Or, connaître réellement Dieu est la clé pour vivre la vie confiante, victorieuse et remplie de joie que Jésus est venu vous donner.

Lorsque je parle de ce sujet aux gens et que je partage mon histoire – à savoir que j'ai passé de nombreuses années sans vraiment connaître Dieu – la question qui revient naturellement est la suivante : “Comment puis-je passer de la connaissance sur Dieu à une véritable relation avec lui ?”

La réponse à cette question est la raison pour laquelle je suis si enthousiaste à l'idée de vous envoyer cette lettre !  Parce que la clé pour connaître véritablement Dieu, c’est d'écouter, d'étudier et de méditer sa Parole.

Je ne parle pas de lire consciencieusement quelques chapitres par jour dans le but de finir votre liste des choses à faire pour être “spirituel”. Je parle d'apprendre à tomber amoureux de la Parole de Dieu.

De nombreux chrétiens traversent la vie, frustrés et malheureux parce qu'ils se concentrent sur leurs problèmes plutôt que sur la Parole de Dieu. Je peux certainement comprendre cela. Pendant de nombreuses années, mon bonheur dépendait totalement des situations dans lesquelles je me trouvais. Lorsque les choses allaient comme je le voulais, j'étais sur un nuage. Mais sitôt que j'étais confrontée à une difficulté, j'étais au plus bas.

Je vivais une vie en dents de scie… et c'était épuisant. Cependant, plus j'étudiais la Parole de Dieu, plus je commençais à le connaître vraiment. Il ne s'agissait plus seulement d'une connaissance intellectuelle ; et c’est alors que ma relation avec lui a commencé à se développer.

J'ai commencé à lui faire confiance et à écouter sa voix. Plus je passais de temps dans la Parole de Dieu, plus j'apprenais à faire confiance à ses promesses en dépit de mes circonstances. Sa Parole a le dernier mot ! 

C'est également vrai dans votre vie. Indépendamment de la situation ou même de votre émotion du jour, la Parole de Dieu est la vérité sur laquelle vous pouvez construire votre vie.

Lorsque vous écoutez, que vous étudiez et que vous méditez la Parole de Dieu, vous commencez à connaître Dieu d'une manière plus profonde et vous commencez à voir tout ce qui se passe dans votre vie avec un autre regard.

Les situations auxquelles vous faites face changent de jour en jour, mais la Parole de Dieu ne change jamais. Elle a la puissance de vous changer, vous et vos situations.

Voici ce que l’auteur de l'épître aux Hébreux dit à propos de la puissance de la Parole de Dieu : “Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du cœur.” (Hébreux 4:12)

Vous saisissez ? La Parole de Dieu peut percer et pénétrer tous les problèmes de notre âme. Elle va toujours droit au but. Il n'y a rien que la Parole de Dieu ne puisse vous aider à résoudre.

Ainsi, lorsque que vous réfléchissez aux différents problèmes que vous rencontrez peut-être en ce moment, comprenez ceci : la Parole de Dieu est vivante et puissante. Toutes les réponses dont vous avez besoin se trouvent dans la Parole de Dieu.

Vous pouvez vraiment avoir la vie victorieuse, abondante et remplie de joie que Jésus est venu vous donner en découvrant la puissance de la Parole de Dieu et en vous appuyant sur ses promesses ! Il ne fait aucun doute que la clé d’une véritable connaissance de Dieu, c’est la connaissance de sa Parole.

Rappelez-vous : il y a une différence entre connaître des choses sur Dieu et le connaître personnellement. La clé réside dans l'écoute, l'étude et la méditation de sa Parole.

joyce_signature.jpg

Quelle que soit la situation que vous traversez, la Parole de Dieu a le dernier mot. Sa Parole dit que Dieu vous aime (Jérémie 31:3), qu'il est avec vous (Matthieu 28:20) et qu'il a un bon plan pour votre vie (Jérémie 29:11).

vidéo conseillée

Dans cette vidéo, Joyce explique comment faire de la Parole de Dieu, nos paroles, et ainsi s’aligner sur les promesses qu’il a pour nous.

produit concseillé

Nous vous conseillons : Le Pouvoir insoupçonné de la proclamation de la Parole

Dans ce livre, Joyce a rassemblé les promesses et les confessions les plus importantes de la Bible pour les différentes saisons et situations de votre vie. Vous y trouverez des passages bibliques pour lutter contre la peur, pour renouveler votre espoir ou encore pour prier pour votre famille. Le secret n'est pas seulement de les lire, mais de les proclamer à haute voix. Essayez !

Transformez le monde avec nous - hand of hope

VOUS OFFREZ LA POSSIBILITÉ D’UN NOUVEAU DÉPART 

“Je m'appelle Naso et je suis originaire du Myanmar, d'une région très pauvre et isolée de la tribu Lahu dans l'État Shan. Mes parents sont agriculteurs et nous avions un petit lopin de terre que nous cultivions. Le rendement de notre champ était très faible et ne suffisait pas à nourrir toute la famille. Mes frères et sœurs et moi, nous avons dû quitter l'école très tôt pour aider mes parents à travailler dans les champs. Lorsque j'ai eu 13 ans, ma mère est tombée malade et est décédée. Mon père s'est remarié, mais ma belle-mère ne nous aimait pas, alors avec mes frères et mes sœurs, nous sommes allés vivre chez des parents.

À 18 ans, j'ai rencontré un homme. Il semblait être une bonne personne. Nous nous sommes mariés et nous avons eu un enfant. Mais après cela, il a commencé à montrer son vrai caractère. Il rentrait ivre presque tous les jours à la maison. Il se disputait avec moi et me frappait. De plus, il se droguait et dépensait tout l'argent qu'il gagnait pour lui-même. Il m'a obligée à travailler pour lui dans un bar karaoké d'un casino pour pouvoir se payer sa drogue. J'y suis restée deux ans, jusqu'à ce que le travail me rende très malade et que je décide de le quitter. 

J'ai pris notre fils de 3 ans et j'ai traversé la frontière thaïlandaise pour chercher un emploi. Par chance, l'un de mes proches m'a présenté une famille thaïlandaise qui m'a permis de travailler. Ils m'ont aidée à obtenir les documents nécessaires pour vivre en Thaïlande et m'ont trouvé une place à Gabrielle House. Il s'agit d'un établissement soutenu par Hand of Hope, qui offre un refuge et une éducation à des femmes comme moi et il nous fait découvrir l'amour inconditionnel de Dieu.

Je remercie Dieu de m'avoir conduite à Gabrielle House. Quand j'étais petite, j'allais toujours à l'église. Je ne connaissais pas vraiment Dieu à l'époque, mais lorsque j'ai traversé tous ces moments difficiles, j'ai prié dans mon cœur pour qu'il m'aide. Et il l'a fait !”

Naso Lahuna

PRIEZ AVEC NOUS !

Merci pour chaque prière et chaque don !

Hand of Hope van Joyce Meyer Ministries
4b-label-180px-sm-gelb.jpg

#allerplusloin

Les réseaux sociaux ne sont pas faits uniquement pour les courtes citations et les versets bibliques, 📖 nous avons aussi des posts qui vous invitent à réfléchir 💭 et à appliquer 💪💪🏼💪🏿. Notre conseil : sauvegardez ces publications pour pouvoir lire encore et encore les réflexions et les encouragements de Joyce.

Vous pouvez enregistrer via ce symbole.

download-label-februar24-fr-180px-hoch

Un encouragement de Joyce à télécharger

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

6-label-180px-erlebt-fr

"J'étais mariée à un homme violent et très manipulateur. Je n’arrivais pas à le quitter, je n’imaginais pas comment j’allais pouvoir m’en sortir toute seule avec les enfants. Mais Dieu m'a donné la force, le courage de partir pour fuir ce cercle de violence, malgré le fait que je me sentais très fragile sur le plan émotionnel. J'ai pu partir avec mes deux enfants. Le travail de reconstruction est long, mais Grâce à Dieu, il se fait pour nous trois. Je voudrais remercier Joyce pour ses mails d'encouragements qui, au quotidien, m'aident à tenir le coup." – Aurélie de France

Quel a été l’impact des enseignements de Joyce sur votre vie ? Avez-vous vécu une expérience avec Dieu grâce à eux ? N’hésitez pas à nous le partager et devenez une source d’encouragement pour les autres.