Newsletter Joyce Meyer Décembre 2021 bonheur

Chers amis!

J'étais une personne égoïste, égocentrique, cherchant toujours comment progresser dans ma propre vie. Et j'étais dans un état lamentable.

J'aimais Dieu et je voulais aimer les gens, mais peu importe la façon dont je m’y prenais pour être douce et gentille avec tout le monde, mes efforts ne me menaient nulle part. J'étais grincheuse, difficile à vivre et impatiente.

Je me souviens avoir prié Dieu de m'aider à comprendre ce qui me rendait si malheureuse. Il m'a montré que le problème était l'égoïsme et que je devais apprendre à aimer les autres, comme lui-même les aime, si je voulais vraiment profiter de ma vie.

J'ai passé du temps à étudier sérieusement ce que la Parole de Dieu dit de l'amour et à prier à ce sujet pour que Dieu m'aide à aimer les autres. J'ai commencé à ressentir un désir beaucoup plus profond dans mon cœur de partager l'amour de Dieu. J'ai découvert qu'aider quelqu’un dans sa propre vie me rendait plus heureuse que je ne l'avais jamais été. La vérité est que vous ne pouvez pas être heureux si vous êtes le centre de votre vie !

Il s'agit des autres, pas de "et moi alors?!"

Dans Jean 13.34-35, Jésus dit : "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres."

Et Matthieu 22.37-39 dit : "Jésus lui répondit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Le message d'amour est la puissance de l'Évangile. C'est si simple : Aimez Dieu et votre prochain comme vous vous aimez vous-même. Tout d'abord, nous devons faire l'expérience de l'amour de Dieu pour nous-même et ensuite nous pouvons tendre la main à une personne et partager son amour avec elle. Le monde a désespérément besoin d'un véritable amour, il n'est donc pas difficile de trouver quelqu'un qui a besoin d'être aimé.

Nous vivons dans une société qui pousse les gens à l'égoïsme. Une grande partie de la publicité que nous voyons ou entendons nous incite à vouloir toujours plus et à ne jamais être satisfaits de ce que nous avons. Mais plus nous sommes égoïstes et centrés sur nous-mêmes, moins nous avons la capacité de faire le bien et d'aider les autres.

La bonne nouvelle est que nous avons ce dont nous avons besoin en Christ pour surmonter des attitudes égoïstes où nous pensons "Et moi alors?!" 

Nous avons la puissance de l'amour de Dieu ! C'est la réponse à tous les dilemmes et problèmes de notre société actuelle.

La vérité sur le véritable amour

L'amour n'est pas seulement un sentiment, une théorie, ou un joli mot. C'est une action – c'est la façon dont vous traitez les gens ... ce que vous faites pour les autres. L'amour coûtera toujours quelque chose : du temps, de l'énergie, des efforts, de l'argent, d'abandonner sa fierté, de faire ce qui est juste quand on en a pas envie ou de garder une bonne attitude lorsque l’on obtient pas ce que l’on désire.

Aimer comme Dieu aime signifie que vous aimez les autres quand vous n’avez rien à y gagner ; il s'agit de donner sans rien attendre en retour. Nous sommes appelés à aller vers l'extérieur, pas à nous centrer sur nous-même. L’ amour véritable consiste à mourir à soi-même et à vivre pour aimer les autres.

Avant de pouvoir aimer les autres, vous devez expérimenter l'amour de Dieu dans votre propre vie, car on ne peut pas donner quelque chose que l'on n'a pas. Ensuite, vous devez être prêt à demander à Dieu de vous apprendre à aimer de la manière dont il vous aime. Quand vous faites cela, Dieu vous permet alors de tendre la main à quelqu'un d'autre et de l’aider. Je sais que cela fonctionne parce que je l'ai vécu.

Adoptez le bon état d'esprit

Le monde est plein de personnes seules et souffrantes qui ont faim de l'amour de Dieu et sont désespérées de trouver l'espoir qui est en Jésus. Je veux vous encourager à vous débarrasser de l'état d'esprit "Et moi, alors ?" et à prier : "Dieu, montre-moi quelqu'un qui a besoin d'une bénédiction aujourd’hui. Montre-moi quelqu'un que je peux aider".

Nous avons tous de la place pour grandir dans notre relation avec Dieu, et apprendre à aller vers les autres est une grande part de ce processus. Être égoïste et toujours essayer de satisfaire vos propres besoins vous met dans une position de faiblesse. Mais plus vous faites confiance à Dieu pour répondre à vos besoins, plus vous serez libre d'aider les autres... et plus vous serez heureux.

Imaginez combien le monde serait différent si chacun faisait juste une chose gentille pour aider quelqu'un d'autre, chaque jour. C’est si simple de faire sourire quelqu'un. Faites un compliment, offrez quelque chose, prenez le temps d'écouter, ouvrez une porte pour quelqu'un, laissez passer une personne devant vous dans la file d'attente au supermarché... la liste pourrait continuer à l’infini.

Faites-vous un devoir de tendre régulièrement la main aux personnes qui vous entourent en les encourageant et en répondant à leurs besoins dans la mesure où vous pouvez le faire. Soyez déterminé à faire chaque jour au moins une chose pour quelqu'un d'autre qui apportera quelque chose de meilleur dans sa vie. Faites-moi confiance : Vous découvrirez que l'amour que vous aurez pour les autres est la clé pour expérimenter plus de bonheur dans votre vie quotidienne !

image05.png

Dans cette période spéciale de Noël, Joyce nous encourage et nous rappelle que nous sommes aussi un cadeau pour les autres ! Réjouissez-vous des talents que Dieu vous a donnés et que vous pouvez partager pour être une bénédiction.

LIBRES ET EN ROUTE VERS UNE NOUVELLE VIE

Lorsque l'on passe devant le parc national de Zion aux États-Unis, on est immédiatement frappé par la beauté du paysage. En allant vers le sud, on aperçoit des falaises massives de grès qui s'élèvent très haut dans le ciel. Puis on arrive enfin à une petite ville, Hildale, située juste à la frontière entre l'Utah et l'Arizona.

Hand of Hope Joyce Meyer

On y rencontre des femmes vêtues de vêtements usés comme au Far West et une foule d'enfants. Petit à petit, on est frappé par la pauvreté. Il y a de grands complexes de bâtiments dont des annexes inachevées, les restes d'un petit zoo et des rues avec des maisons abandonnées.

Un chef de secte a ruiné toute la ville par le contrôle et la manipulation. En tant que membre de l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours (FLDS), cet homme était appelé le "prophète" de cette association polygame.

Il décidait de ce que les gens devaient manger, comment ils devaient dépenser leur argent, comment ils devaient s'habiller, avec qui ils devaient se marier, mais aussi combien d’enfants ils devaient avoir. Il contrôlait tout. Il s'appelle Warren Jeffs et purge aujourd'hui une peine de prison à vie pour abus. Les cicatrices qu'il a laissées sont encore visibles dans cette communauté très soudée.

À 18 ans, Briell Decker a été contrainte d'épouser Jeffs – sa 65e épouse. Celle-ci connaissait déjà dans sa vie personnelle ce qui était infligé à de nombreuses femmes et filles dans la communauté FLDS.

Briell avait souffert psychologiquement et, après douze tentatives, avait finalement réussi à s'échapper ! Aujourd'hui, elle fait quelque chose de courageux et de merveilleux pour aider ces familles à guérir et leur offrir une nouvelle liberté !

Après l'incarcération de Jeff, Briell s'est vu attribuer sa maison de plus de 2.200 mètres carrés. Elle a transformé la maison en un centre d'aide d'urgence et de réhabilitation. Grâce au partenariat avec le Dream Center de Phoenix et avec le soutien de Hand of Hope et d'autres organisations, un lieu d'espoir et de refuge a été créé pour les femmes et les enfants qui ont quitté le FLDS. Aujourd'hui, c'est un merveilleux havre de paix plein d'amour appelé Short Creek Dream Center.

 

JE FAIS UN DON

FR-Social-Media-Label_30x275px_LP

#desirsdemoncoeur

Ce mois-ci, nous parlons des désirs de notre cœur sur les médias sociaux. Chaque dimanche de l'Avent, il y a un nouveau post avec des pensées précieuses de Joyce  💜💚. Allez faire un tour sur nos chaînes, la communauté est impatiente de vous voir ! 🙌

Joyce and Happiness Newsletter Décembre 2021

Un Encouragement de Joyce à Télécharger

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.