
Vers une nouvelle dimension de la prière
18. juin 2025
Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !
« […] Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne. » Luc 22:42
Il n’y a aucun mal à demander à Dieu de répondre à nos besoins et même à nos désirs matériels ; ce qui est important, c’est de ne pas donner à ces choses plus d’importance qu’elles n’en ont. Dieu dit dans sa Parole qu’il sait de quoi nous avons besoin avant même que nous le lui demandions (voir Matthieu 6:8). Tout ce que nous avons à faire, c’est lui exposer nos besoins en toute simplicité, en lui disant notre confiance qu’il s’occupera de tout ce qui nous concerne.
Une fois que nous avons présenté nos besoins matériels à Dieu, nous pouvons consacrer l’essentiel de notre temps de prière à lui parler de nos besoins spirituels, comme notre croissance en lui, la manifestation du fruit de l’Esprit, l’obéissance et l’amour, pour n’en citer que quelques-uns. Nous avons également le privilège de prier pour d’autres et d’être participants de leurs victoires.
Dieu vous invite à une marche plus étroite avec lui, c’est-à-dire une marche dans laquelle vous désirez sa volonté encore plus que la vôtre.
Ma prière pour aujourd'hui : Merci, Père, parce que tu m’entends chaque fois que je te prie. Au-delà de mes besoins quotidiens que je t’apporte, donne une dimension plus profonde à ma prière. Je prie que ta volonté s’accomplisse dans ma vie et dans le monde autour de moi. Amen

La pensée de Joyce
Comment fonctionne la méditation quotidienne ?
Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.