La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

« Tentés » de faire le bien

                   
24. novembre 2022

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




C'est pourquoi, si quelqu'un se croit debout, qu'il prenne garde de ne pas tomber. 1 Corinthiens 10.12


Une des choses qui nous mène à mal agir est d’avoir une trop haute estime de nous-même et de placer toute notre confiance en nous-même. C’est une attitude semée dans notre vie par l’ennemi. Nous devenons orgueilleux et pensons que nous sommes parfait et alors Satan vient nous tenter et nous tombons dans le péché. Ce que je vais dire à présent va peut-être vous choquer : vous devez savoir qu’il y a aussi une bonne forme de tentation. Nous devons comprendre que Satan nous incite à faire le mal, mais d’une autre façon, Dieu nous incite à faire le bien.

A chaque fois que l’ennemi place un mauvais choix devant vous, Dieu est toujours prêt à vous proposer une meilleure option. Lorsque vous êtes submergé par la tentation de pécher, souvenez-vous que le Saint-Esprit qui est bien plus puissant que l’ennemi désir également vous remplir, mais de la bonne façon. Il veut vous influencer à faire de bonnes choses si vous le laissez faire. Dieu essaie de sauver nos vies. Il veut renouveler nos forces de sorte que quoi qu’il arrive, nous soyons préservés et protégés sous Son aile. Lorsque Dieu souffle à votre oreille de faire le bien, obéissez Lui simplement.

Ma prière pour aujourd'hui : Saint Esprit, je veux T’écouter et obéir à Ta voix lorsque Tu m’incites à faire le bien. Lorsque l’ennemi tente de me faire chuter, montre-moi le plan parfait que Tu désires que je suive.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu