La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Quand les progrès semblent lents

                   
10. septembre 2025

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !


 


Mieux encore ! Nous tirons fierté même de nos détresses, car nous savons que la détresse produit la persévérance. Romains 5.3


Il est important de renouveler notre intelligence, mais il est également important de réaliser que ce processus de re-programmation de notre être intérieur se fait petit à petit. Ne soyez pas découragé si les progrès vous semblent lents. Ne vous relâchez pas après une mauvaise journée ou une rechute. Relevez-vous, secouez la poussière de vos vêtements et recommencez.

Lorsqu'un bébé apprend à marcher, il tombe très souvent avant d'y arriver sans chuter; mais le bébé est persévérant. Il peut pleurer quelques instants lorsqu'il tombe par terre, mais il se relève toujours pour essayer à nouveau. Apprendre à changer notre manière de penser est un processus similaire. Nous luttons, nous tombons, mais Dieu est toujours là pour nous relever.

Au lieu de devenir frustré, vous devriez, comme la Bible le dit, "triompher" dans les difficultés, car le fait même que vous soyez en train de lutter signifie que vous combattez le bon combat. Il y aura toujours des jours où nous ne ferons pas tout correctement - des jours où nos pensées seront négatives. Mais n'arrêtez jamais d'essayer. Dieu nous conduit progressivement à penser comme lui-même pense. N'abandonnez pas!

Ma prière pour aujourd'hui :

Seigneur, merci de me relever quand je tombe. Je sais que mes luttes signifient que tu m'aides à vaincre ma mauvaise façon de penser et que tu m'ammènes jour après jour à être plus aligné avec ta manière de penser.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Commencez chacune de vos journées avec un email de méditation de Joyce