La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

«Parler NET»

                   
17. avril 2024

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




Celui qui parle beaucoup ne saurait éviter de pécher, mais l’homme avisé met un frein à ses lèvres. Proverbes 10.19


Nous avons tous besoin d'apprendre à établir et à maintenir des limites à nos paroles. Proverbes 10.19 déclare : "Avec beaucoup de paroles, on ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme de bon sens." En d'autres termes, les gens qui parlent beaucoup ont plus de chance de s'attirer des ennuis.

Nos paroles ont beaucoup de puissance et c'est la raison pour laquelle nous devons apprendre à ne dire que ce qui doit l'être. J'aime appeler cela "parler NET". Lorsque nous recevons notre salaire, la plupart d'entre nous recevons un salaire NET - tout ce qui devait être enlevé l'a déjà été du salaire BRUT. Vous pouvez appliquer ce même principe à vos paroles. Vous devez enlever certains types de mots de votre vocabulaire avant même qu'ils ne puissent sortir de votre bouche.

Parmi eux se trouvent les paroles négatives, les critiques, les flatteries hypocrites, le sarcasme et les mauvaises blagues ou l'humour grossier. Au lieu de cela, vous pouvez choisir de bien parler au sujet des autres, de trouver et de vous concentrer sur leurs qualités positives. Ils seront alors élogieux, encourageants et vous n'aurez ainsi aucun ennui !

Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je veux "parler NET" et ne pas avoir d'ennuis. Fortifie-moi et encourage-moi dans cette démarche de limiter mes paroles.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Commencez chacune de vos journées avec un email de méditation de Joyce