La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Notre souffrance ne glorifie pas Dieu

                   
29. mars 2024

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




De toute votre pensée, tendez vers les réalités d’en haut, et non vers celles qui appartiennent à la terre. Colossiens 3.2


De nombreux chrétiens vivent avec cette idée fausse que Dieu désire qu'ils souffrent. Ces derniers sont en prise avec une mentalité de victime permanente. La souffrance est inévitable mais ne glorifie pas Dieu. Dieu est glorifié lorsque nous gardons une bonne attitude alors que nous souffrons - Il désire que nous marchions dans la victoire !

Pourquoi choisirions-nous donc de rester amers, en colère, blessés ou déprimés ? Il existe un moyen infaillible de surmonter la souffrance avec une bonne attitude : pensez et gardez vos pensées sur ce qui est en haut et non sur ce qui est sur la terre. Vous devez être armé de la bonne manière de penser, sans quoi, vous abandonnerez quand viendront les temps difficiles. Fixez votre esprit sur les choses d'en haut et soyez pleinement conscient que le fait de passer de l'état de victime à l'état de vainqueur n'est pas un processus rapide.

Cela va nécessiter du temps, mais votre expérience vous rendra plus fort et vous permettra d'aider ceux qui vivent le même combat. Réjouissez-vous de votre avenir et réalisez que traverser un tunnel avec Dieu signifie en sortir victorieux. C'est une victoire qui ne pourra vous être enlevée.

Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, j'ai besoin de ton aide pour vaincre la mentalité de victime. Je choisis de penser aux choses d'en haut afin de pouvoir avoir la bonne attitude. Par tes pensées et ta vérité en moi, je sais que je peux gagner.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Commencez chacune de vos journées avec un email de méditation de Joyce