12 juillet 2019

Les chrétiens charnels et les chrétiens spirituels

« Car vous êtes encore charnels. Puisqu'il y a parmi vous jalousie et querelles, n'êtes-vous pas charnels et ne vous conduisez-vous pas de façon tout humaine? » 1 Corinthiens 3.3


Il existe deux types de chrétiens, et vous devez choisir lequel vous voulez être. Voulez-vous être un chrétien charnel ou un chrétien spirituel ?

Le chrétien charnel cherche à plaire aux gens et est davantage concerné par ce que les gens pensent que par le fait d’obéir à Dieu. Ils sont immatures, agissent en fonction de leurs émotions et font tout ce qui leur passe par la tête. Ils sont en général en froid avec plusieurs personnes, mécontents et insatisfaits, ils se laissent offenser facilement et ne sont pas très paisibles. Bien trop de chrétiens vivent ainsi aujourd’hui. Mais vous pouvez être différent.

Vous pouvez être un chrétien spirituel qui suit de tout son coeur les impulsions de l’Esprit. Vous pouvez être ce chrétien qui nourrit son esprit de la Parole chaque jour. Vous pouvez être ce chrétien qui laisse à Dieu le contrôle dans chaque domaine de sa vie et qui n’est pas seulement un chrétien du dimanche. Je vous encourage fortement aujourd’hui à vous engager à suivre Christ pleinement et à plein temps.

Invitez le Seigneur dans tout ce que vous faites. Marchez dans l’intégrité, dans l’humilité et dans la paix. Soyez en paix avec les autres. Répandez le fruit du chrétien spirituel et jouissez de la faveur de Dieu. Posez-vous cette question aujourd’hui : Voulez-vous être un chrétien charnel ou un chrétien spirituel ?

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je ne veux pas être un chrétien sans cesse dirigé par sa chair. Je veux être conduit par le Saint-Esprit, et vivre une vie qui Te plaise. Je choisis aujourd’hui d’être un chrétien spirituel, et non un chrétien charnel.

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

Recevoir une méditation tous les jours

Je m'abonne à la Pensée de Joyce

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.