La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Laissez Dieu vous aider

25. novembre 2025

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




« Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire. » Jean 15:5


Nous avons tous, à un moment ou un autre de notre vie, essayé de gérer nous-mêmes nos circonstances difficiles au lieu de les remettre à Dieu. Ce n’est pas un signe de faiblesse que de reconnaître notre impuissance – c’est la réalité. Peut-être êtes-vous frustré et malheureux simplement parce que vous essayez de résoudre un problème qui vous dépasse. Peut-être cherchez-vous à changer une situation que seul Dieu peut changer.

Alors que vous êtes dans l’attente d’une intervention divine, je vous encourage à être reconnaissant de ce que Dieu a la situation en main et à tirer profit de ce temps d’attente. Ce ne sera peut-être pas facile, parce qu’une telle attitude demande de la patience, mais elle finira par porter des fruits abondants. L’espérance en Dieu l’honore, et la Bible dit que Dieu honore ceux qui l’honorent (voir 1 Samuel 2:30).

Ma prière pour aujourd'hui : Je te remercie aujourd’hui, Père, de ce que je n’ai pas besoin de gérer mes problèmes tout seul, mais que tu es là pour m’aider. Aide-moi à bien vivre ce temps d’attente, sachant que tu as de bonnes choses en réserve pour moi. Amen

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Commencez chacune de vos journées avec un email de méditation de Joyce