20 janvier 2019

La preuve de la présence du Saint-Esprit

« Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. » Actes 4.31


Trop de chrétiens nés de nouveau ne sont pas heureux. Trop de croyants remplis de l’Esprit ne savent pas comment rester proches de Lui en Le reconnaissant dans toutes leurs voies et en suivant Sa volonté chaque jour.

Le Saint-Esprit est en eux, mais ils ne laissent pas la preuve de Sa présence se manifester dans leur vie quotidienne. Il est possible de remplir un verre d’eau sans le remplir jusqu’en haut.

De même, lorsque nous naissons de nouveau, le Saint-Esprit vient en nous. Cependant, nous pouvons ne pas être encore remplis totalement de Lui et avoir la preuve de sa présence dans nos vies.

Actes 4.31 explique que lorsque des personnes étaient baptisées du Saint-Esprit, elles proclamaient la Parole de Dieu « librement, avec assurance et courage. » Dieu est attristé lorsque les gens le laissent en dehors de leur quotidien pour ensuite suivre des rites religieux censés l’apaiser.

Il désire au contraire que nous vivions par l’Esprit une vie libre, pleine d’assurance et de courage. Je vous exhorte fortement à laisser Dieu agir librement en vous, dans les différents domaines de votre vie par la puissance du Saint-Esprit.

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je veux être rempli du Saint-Esprit au quotidien. Aide-moi à vivre avec cette liberté, cette assurance et ce courage que tu me donnes chaque jour.

 

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.