La direction du Saint-Esprit
18. février 2026
Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !
«Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même. » Jean 14:26
Le Saint-Esprit fait parfois office d’agent de la circulation en nous. Si nous agissons bien, il nous envoie un «feu vert » et si nous faisons ce qui est mal, c’est un «feu rouge». Si nous allons au-devant d’ennuis, mais que nous n’avons pas encore tout à fait franchi le pas, c’est le feu orange qui s’allume.
Plus nous prenons le temps de demander conseil à Dieu, plus nous devenons sensibles aux signaux que nous envoie le Saint-Esprit dans notre être intérieur. Heureusement, il ne crie pas sur nous; il s’adresse simplement à nous dans un murmure doux et léger (voir 1 Rois 19:12) pour nous faire savoir que nous sommes sur le point de faire une bêtise. Plus nous prêtons l’oreille à ses avertissements, plus il devient facile pour nous de discerner sa voix et de lui obéir. Si nous nous soumettons à ses voies, il nous conduira toujours en nouveauté de vie et nous remplira de paix.
Ma prière pour aujourd'hui : Père, quand je ne sais pas si je dois avancer ou non, aide-moi à discerner ta voix. Merci parce que tu as une direction claire pour ma vie et que tu veux me conduire dans ton projet pour moi. Amen
La pensée de Joyce
Comment fonctionne la méditation quotidienne ?
Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.