30 juin 2020

Êtes-vous remplis d’espoir ?

« La foi est une manière de posséder déjà ce que l'on espère, un moyen de connaître des réalités que l'on ne voit pas. » Hébreux 11.1


Lorsque vous pensez à l’avenir, êtes-vous remplis d’espoir ou d’appréhension ?

Ceux qui ont expérimenté la fidélité de Dieu dans le passé ont tendance à être plus optimistes quant à leur avenir. Ils savent qu’une situation terrible peut évoluer en un témoignage merveilleux en quelques instants. Au contraire, ceux qui ont perdu tout espoir sont enclins à voir la vie par le filtre de l’appréhension.

L’appréhension, cette proche cousine de la crainte, vole la capacité à se réjouir du quotidien et rend les gens anxieux au sujet de leur avenir. L’espoir est le contraire de l’appréhension – et un proche parent de la foi. Lorsque notre foi est en Dieu, elle nous mène à l’espoir.

Notre vision de la vie et de notre avenir devient alors positive. L’espoir nous permet d’abandonner nos questions sans réponses entre les mains de Dieu ; Il nous donne la force de rester paisible et nous permet de croire le meilleur pour les jours à venir.

Vous aussi, vous pouvez vivre avec cet espoir si vous placez votre confiance en l’amour de Dieu. Il est capable de pourvoir à vos besoins et de vous conduire dans chaque situation.

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je choisis de placer ma foi en Toi, sachant qu’elle va se transformer en espoir. Je n’ai pas à appréhender l’avenir, parce que Tu peux prendre soin de moi. Aujourd’hui, je place mon espoir en Toi.

 

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

Recevoir une méditation tous les jours

Je m'abonne à la Pensée de Joyce

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.