La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Dieu fait grâce aux humbles

25 novembre 2021

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




Vous de même, jeunes gens, soumettez-vous aux responsables de l'Eglise. Et vous tous, dans vos relations mutuelles, revêtez-vous d'humilité, car l'Ecriture déclare : Dieu s'oppose aux orgueilleux, mais il accorde sa grâce aux humbles. 1 Pierre 5.5


1 Pierre 5:5 nous dit : « Car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.» Chaque personne qui a une trop haute opinion d’elle-même va tôt ou tard être confrontée à une réalité toute autre ! Lorsque nous vivons dans l’orgueil, essayant de réussir sans l’aide de Dieu, nous laissons le champ libre à l’ennemi pour nous attaquer de toutes parts. En revanche, l’humilité est une protection qui attire l’aide de Dieu dans nos vies pour nous protéger.

Lorsque nous nous humilions en disant « Seigneur, je ne sais pas quoi faire, mais je te fais confiance » Dieu nous vient en aide. Dieu ne nous permettra pas de réussir dans quoi que ce soit sans que nous comptions sur Lui. Mais lorsque nous nous humilions sous la main puissante de Dieu, Il nous élève au temps convenable (Voir 1 Pierre 5 :6). Ce temps convenable est « le temps de Dieu », lorsqu’il sait que nous sommes prêts et non lorsque nous croyons que nous sommes prêts. Plus vite nous accepterons cela, plus vite Dieu pourra réaliser ses plans dans notre vie.

Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je m’humilie devant toi sachant que tu m’élèveras au temps convenable. Je ne peux pas réussir sans toi. J’ai besoin de ton aide.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.