La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Aimer chacun différemment

                   
25. mars 2024

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




Merci d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, et je le reconnais bien. Psaume 139.14


La Bible dit que nous avons été créés d'une manière merveilleuse. Dieu a passé du temps à exercer sa créativité avec chacun d'entre nous. Il ne nous a pas tous créés exactement identiques, n'est-ce pas ? Malheureusement, nous, les chrétiens, essayons parfois d'aimer les autres comme s'ils étaient tous pareils. Cependant, les gens n'ont pas tous besoin de la même chose de votre part.

Un de vos enfants par exemple, a peut-être davantage besoin de votre temps personnel qu'un autre. L'un de vos amis peut avoir besoin d'encouragements plus fréquemment qu'un autre. Certaines personnes sont simplement sensibles à une forme d'amour différente. Respecter les droits de chacun est également très important.

Les personnes égoïstes s'attendent à ce que tout le monde soit comme elles, mais l'amour respecte les différences entre les gens. Si Dieu avait voulu que nous soyons tous pareils, il ne nous aurait pas donné des empreintes digitales uniques. Je crois que ce seul fait prouve que nous avons été créés égaux mais différents. Nous avons tous des talents, des dons, des goûts, des motivations et des objectifs différents dans notre vie. Une personne aimante respecte et encourage ces différences.

Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, aide-moi à apprécier les différences des autres et à les aimer en conséquence. Nous avons tous été créés de manière merveilleuse. Merci pour le chef-d'oeuvre qu'est chaque personne que tu as placée dans ma vie.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Commencez chacune de vos journées avec un email de méditation de Joyce