HAND OF HOPE

Un lieu sûr pour les enfants

Il est rare de trouver autant de joie pure en un seul endroit, que dans l'une de nos salles de la Classe de l'Espoir, en Afrique du Sud, où règne la tendresse, les rires et l'amusement pendant que les enfants de la maternelle font leurs activités.

Lorsque l'on est entouré de tant d'amour et de bonheur, il est difficile d'imaginer les dangers auxquels sont confrontés les enfants, sans la sécurité offerte par ces salles de classe. Et pourtant les menaces sont bien réelles.

Thembi Nyawose, une enseignante de la Classe de l'Espoir de Sinethemba, a déclaré que le viol est un problème majeur dans la région, ainsi que le trafic d'enfants. "Trois filles ont disparu, et on ne les a jamais retrouvées", a-t-elle dit. "Elles n'étaient pas ici (à l'école maternelle), elles ont été laissées seules à la maison. Voilà pourquoi j'ai décidé d'assurer la sécurité des enfants."

Thembi a longtemps accueilli les enfants chez elle. Comme de plus en plus d'enfants ont commencé à fréquenter son école maternelle de fortune, le nombre d'élèves a dépassé la capacité d'accueil de sa maison, puis d'un deuxième lieu. Mais un jour, et 92 élèves plus tard, elle et ses petits écoliers ont bénéficié de l'une de nos salles de Classe de l'Espoir.

Aujourd'hui, ils ont un endroit sûr pour jouer, recevoir une éducation et des repas nutritifs, et découvrir l'amour de Jésus. "Je suis tellement soulagée (pour les enfants)", a-t-elle déclaré. "Maintenant, ils sont en sécurité... et je suis si heureuse".

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.