HAND OF HOPE

Le sauvetage de Beza

Petite fille, Beza a eu une vie formidable, remplie d'amour et de rires. Benjamine d'une famille de six enfants, elle vivait avec ses parents, ses frères et sœurs dans la partie rurale de l'Afrique de l'Est. Mais très vite, tout a basculé ...

Sans crier gare, le père de Beza décède. Puis, du jour au lendemain, ses frères et sœurs se sont mariés et ont quitté la maison, obligeant Beza à quitter l'école et à s'occuper de sa mère.

Alors qu’elle n’a que 15 ans, les choses ne font qu’empirer lorsque Beza est donnée en mariage à un jeune homme. Ils s’installent dans la maison de sa mère et fondent immédiatement une famille.

Cependant, Beza est maltraitée par ses proches et s'enfuit bientôt avec son fils. Ils retournent dans la maison familiale - un lieu sûr - mais elle doit maintenant subvenir aux besoins de son enfant et de sa mère malade.

Beza trouve une solution...

Elle a parlé avec un ami d'enfance qui lui a parlé des possibilités offertes par la ville - un moyen de gagner sa vie et de subvenir aux besoins de sa famille.

Impatiente de commencer, Beza a fait ses valises et s'est installée en ville, où un agent de placement lui a trouvé un emploi dans un hôtel. C'était aussi facile que l'avait dit son amie.

Mais il y a quelque chose que Beza ne sait pas : elle n'était pas une employée, elle était une esclave.

Retenu en captivité par le directeur de l'hôtel, Beza a été contraint de servir des boissons et de fournir des faveurs sexuelles aux clients. Il n'y avait pas d'échappatoire. Elle ne pouvait jamais quitter l'hôtel, et tout l'argent qu'elle gagnait revenait au directeur. Beza a dû faire face au pire : elle ne reverra peut-être jamais sa famille.

Quand il n’y a plus d’espoir … 

Pendant huit mois, elle a été sous surveillance constante et a été exploitée encore et encore par des hommes. Physiquement et émotionnellement épuisée, elle a cherché tous les moyens possibles pour se libérer.

Puis, un jour, Beza a pris un risque et a partagé son expérience avec une gentille femme qu'elle a rencontrée, la suppliant de l'aider. Cette femme connaissait l’existence d’un foyer de secours à proximité et a promis de faire tout ce qu'elle pouvait.

Grâce à votre soutien, l’équipe du foyer de secours, soutenu par Hand of Hope en Afrique de l'Est, a aidé Beza à s'échapper de l'hôtel et à obtenir l'aide dont elle avait besoin.

Aujourd'hui, au foyer, Beza reçoit l'amour, le soutien et les conseils dont elle a besoin pour se remettre de son expérience traumatisante. Elle apprend également à coudre, une compétence qui lui permettra de subvenir aux besoins de sa famille.

Vous êtes le héros de leur histoire...

Grâce à vous, Beza est l'une des nombreuses femmes et jeunes filles que vous avez sauvées d'une vie de trafic et de prostitution forcée en Afrique de l'Est.

Cette maison, rendue possible grâce à notre partenariat avec Crisis Aid International, leur offre un refuge sûr où elles peuvent se reconstruire correctement, recevoir des conseils et une formation professionnelle, et tout apprendre sur l'amour de Dieu et son bon plan pour leur avenir.

"Avant tout, je suis très reconnaissante envers Dieu et envers l’équipe du foyer qui est vraiment gentille, attentionnée et compréhensive", a déclaré Beza. "Merci de m'avoir sauvée de cette vie terrible. Je suis tellement reconnaissante pour tout ce que vous avez fait pour moi. Que Dieu vous bénisse !"

Aussi enthousiaste et reconnaissante que soit Beza de pouvoir commencer une nouvelle vie, son cœur est également brisé pour toutes les autres filles qu'elle a laissées derrière elle à l'hôtel.




Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.