HAND OF HOPE

Enflammer les cœurs

Après sept heures de trajet en bus, le pasteur Manglubhai est enfin arrivé à Surat. Il est habitué aux longs voyages. Il est pasteur d’une église dans son village en Inde, et parcourt régulièrement des routes sinueuses pour aller animer des assemblées qui se réunissent dans des maisons et des petits bâtiments.

Malgré les persécutions, il a consacré sa vie à annoncer l'Évangile. Comme beaucoup d'autres, il a la passion, mais manque simplement de formation et de ressources pour atteindre plus de gens pour le Christ.

Un peu fatigué, mais rempli d'espoir, le pasteur Manglubhai est descendu du bus et a rejoint plus de 300 autres pasteurs venus de diverses régions de l'Inde pour assister à notre conférence pastorale “Well of Life" (Puits de la vie). Il s'agit de l'une des nombreuses conférences organisées par Hand of Hope ces dernières années.

L'objectif de cette conférence était double : offrir à ces pasteurs une semaine d'encouragement, de conseils et de formation spéciale... et ensuite les équiper des derniers outils et technologies pour évangéliser leurs communautés locales.

Grâce à vous, nous avons pu offrir à chaque pasteur présent une tablette toute neuve, préchargée avec la Bible et des heures d'enseignements de Joyce tirés de ses programmes télévisés Enjoying Everyday Life dans leur langue locale. Le contenu portait sur le leadership, l'évangélisation, la croissance spirituelle, l'éducation des enfants, la façon de surmonter les dépendances, et bien d'autres sujets.

La tablette contient également le film Jésus et des livres de plusieurs autres auteurs pour encourager les pasteurs et les aider à développer des communautés de foi saines.

Enseigner à la prochaine génération

L'un des principaux objectifs de cette conférence particulière était d'atteindre les jeunes. Ces dernières années, l'Inde a connu une explosion de la jeunesse. Avec plus de 600 millions de personnes âgées de moins de 25 ans (plus de la moitié de la population totale), l'Inde compte actuellement plus de jeunes que n'importe quel autre pays du monde.

Tout au long de la semaine, le pasteur Manglubhai a suivi la formation avec attention, entendant pour la première fois les méthodes pour atteindre les jeunes par la technologie. Le dernier jour, il était convaincu que Dieu lui avait donné une toute nouvelle stratégie pour atteindre la nouvelle génération pour le Christ.

"Ce que nous recevons ici est totalement nouveau", a-t-il déclaré. "À partir de maintenant, je vais diviser les gens en groupes. Je vais me concentrer sur le ministère des enfants et sur le ministère des jeunes. J'espère que Dieu amènera beaucoup plus de personnes à Christ grâce à cette démarche."

Le contenu de sa nouvelle tablette lui a ouvert un monde de possibilités. Avant même de remonter dans le bus pour rentrer chez lui, le pasteur Manglubhai nous a parlé avec enthousiasme de certains de ses projets pour partager le programme de Joyce et montrer le film Jésus aux communautés voisines.

Un feu avait été allumé... et il était sur le point de se propager à beaucoup, beaucoup plus de gens dans les mois à venir.

Élargir leurs frontières

Alors que nous terminions notre conférence en Inde, il y avait encore une dernière surprise. Vous avez offert à 12 de ces pasteurs locaux des motos pour accélérer littéralement leur ministère et la diffusion de l'Évangile.

Contrairement aux régions plus développées, ces communautés isolées ne sont pas reliées par des systèmes de bus ou même des routes dans de nombreux cas. Ainsi, pour ces pasteurs qui parcourent chaque jour des kilomètres à pied ou à vélo pour partager la Parole, il est difficile de ne pas souligner l'impact de ces véhicules.

Le pasteur Anil Gamit, l'un des bénéficiaires, n'a pas perdu de temps avec son nouveau cadeau. " Cela fait trois semaines que j'ai reçu le vélo, je fais au moins quatre à cinq voyages par semaine dans différents villages et je montre différentes vidéos à partir de cette tablette", a-t-il rapporté.

"C’est vraiment efficace, car partout où nous allons et où nous leur disons que nous avons des vidéos de Joyce Meyer à montrer, les gens se rassemblent et ils sont si attentifs. De plus en plus de gens viennent à chaque fois."

Dans les zones rurales de l'Inde, les pasteurs sont confrontés à d'énormes obstacles. Mais avec l'aide de Dieu, vous transformez ces défis en grandes opportunités de partager le Christ avec des personnes qui, à bien des égards, n'ont jamais été aussi ouvertes au message de l'Évangile.

Par exemple, nous avons organisé pour la première fois une conférence de pasteurs à Surat en 2017. Au cours de ces trois courtes années, nous avons déjà vu plus de 600 nouvelles églises implantées grâce à cette initiative. Mieux encore, des dizaines de milliers de personnes ont entamé une nouvelle relation avec le Christ !

S'appuyant sur ces progrès, ce nouveau groupe de pasteurs a été encouragé, formé et entièrement équipé pour poursuivre ce travail incroyable et atteindre maintenant les jeunes d'une manière sans précédent.

Et tout cela commence avec votre incroyable soutien qui rend tout cela possible. Grâce à vous, l'église en Inde grandit, change, se multiplie... et enflamme les cœurs.

 

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.