De l'eau pour la vie
En France, une personne consomme en moyenne 146 litres d'eau par jour - de l'eau propre et potable. Mais seulement 3/4 de la population mondiale a accès à l'eau potable. Pourtant, l'eau insalubre est l'une des principales causes des maladies infectieuses et de décès chez les jeunes enfants dans le monde.
C'est pourquoi, à Hand of Hope, nous forons chaque année des puits d'eau potable dans de nombreux pays du monde, offrant à des millions de personnes une nouvelle qualité de vie.
Soulager des besoins vitaux
De nombreuses personnes souffrent car elles ne peuvent accéder à des besoins fondamentaux, alors qu'une simple aide pourrait améliorer considérablement leur qualité de vie. Le besoin en eau potable en est un parfait exemple car, sans eau et sans hygiène, les maladies peuvent se propager rapidement. De plus, les kilomètres de trajet à effectuer pour accéder à l'eau potable empêchent les enfants d'aller à l'école.
Nous voulons offrir une nouvelle qualité de vie au plus grand nombre possible de personnes, c'est pourquoi nous forons des puits et installons des réservoirs d'eau dans le monde entier. Ainsi, les conditions de vie de tout un village sont améliorées de manière durable.
Nous nous concentrons principalement sur le forage de puits en Inde, mais nous sommes également actifs dans d'autres pays comme le Laos, le Myanmar, le Sri Lanka et la Thaïlande.
À côté de chaque puits, nous faisons tout notre possible pour construire une chapelle de prière, car nous voulons apporter aux villageois l'eau vive de l'Évangile ainsi que de l'eau propre et potable pour leurs besoins physiques.
On nous pose souvent la question : "Pourquoi êtes-vous venus nous aider ?" Grâce à notre aide concrète, les cœurs des gens sont grands ouverts pour entendre le message de l'Évangile. Bien souvent, des villages entiers confient leur vie à Jésus... et tout a commencé avec de l'eau potable.
Voulez-vous aider ? Changez le monde avec nous grâce à votre don !