Partager sa foi - Aimer son prochain
English
fuerjedentag_01

Surnaturel

surnaturel

Découvrez le rôle incroyable du Saint Esprit dans votre vie quotidienne.

Beaucoup d’entre nous sont familiers avec des histoires de super héros, personnages de fiction comme Superman qui est extrêmement puissant et qui fait une descente en piqué juste au moment où vous avez besoin de son aide. Super, non ?

Eh bien, en tant que chrétiens nous avons accès à quelqu’un de plus grand encore : le Saint Esprit.

Lorsque nous acceptons Christ en tant que Sauveur, le Saint Esprit vient habiter en nous, Dieu donne littéralement à chacun de nous un morceau de lui-même. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que la puissance de Dieu, sa force, son réconfort sa créativité, son aide sont à notre portée en tout temps. Il est le super héros de notre vie réelle.

Dans Jean 16:7 Jésus utilise différents mots pour décrire l’incroyable travail du Saint Esprit : conseiller, aide, avocat, intercesseur, celui qui fortifie et qui est à nos côtés.

Observons un peu ce que cela signifie dans nos vies.

 

Consolateur 

Je crois que l’une des plus grandes leçons que nous pouvons apprendre dans la vie est de courir vers Dieu chaque fois que nous avons un problème. Lorsque nous sommes blessés, très souvent nous allons chercher le réconfort auprès des autres pour finalement nous apercevoir qu’ils n’ont pas ce dont nous avons besoin.

La Bible dit que Dieu est « le Dieu de toute consolation » (2 Corinthiens 1:3).  Le Saint Esprit qui habite en nous, nous connaît mieux que personne et lorsque la vie est douloureuse, Il a la capacité de nous apporter force et guérison là où ça fait mal.

Oui, il est vrai que souvent le Seigneur utilise les autres pour nous réconforter, mais courir d’abord vers Dieu c’est Lui donner l’opportunité de pouvoir nous aider de la meilleure manière.

 

Conseiller 

C’est proprement incroyable ce qui peut se passer lorsque nous commençons à demander l’aide du Saint Esprit pour les réponses à nos problèmes.

Récemment, il y avait des moments où je me sentais vraiment faible et fatiguée. Comme je cherchais Dieu concernant cette interrogation, il m’a montré que je ne mangeais pas assez souvent et que ma glycémie était trop basse. J’ai modifié ma façon de m’alimenter et tout est rentré dans l’ordre. Lorsque plus tard j’en parlai à mon médecin il me confirma que c’était bien là le problème.

Je crois que souvent nous nous tracassons pour trouver des solutions alors que le Seigneur a déjà toutes les réponses.

Le Saint Esprit est notre conseiller et alors que nous nous attendons à Lui, Il peut nous révéler en peu de temps des choses que nous n’aurions jamais pu trouver nous-mêmes.

 

Le Saint Esprit vient à votre aide

Savez-vous que le Saint Esprit veut vous aider dans chaque petit détail de votre vie ? Durant des années j’ai pensé que c’était OK d’apporter à Dieu mes “ problèmes sérieux” mais je ne voulais pas l’importuner avec les petites choses. Peut-être pensez-vous de la même façon ?

En réalité le Saint Esprit est concerné par tout ce qui nous concerne, qu’il s’agisse d’une affaire sérieuse comme l’avenir d’une relation …… ou de quelque chose d’aussi simple que de se coiffer le matin.

Au secours ! Est devenu l’une de mes prières favorites. Et plus nous connaissons le Saint Esprit et lui demandons de l’aide, plus nous découvrirons Sa présence et Sa capacité dans tout ce que nous faisons.

 

Il est votre Avocat

La Bible nous dit que satan est notre adversaire. En fait, elle l’appelle « l’accusateur des frères » Apocalypse 12:10

Mais il y a une bonne nouvelle, nous avons un avocat, le Saint Esprit, qui plaide pour nous. Il n’est pas seulement un avocat auprès du Père, mais le Saint Esprit nous accompagne tout au long de notre vie, Il nous aide, nous défend, et nous accorde la faveur lorsque nous en avons besoin.

Quelque soit la situation à laquelle nous sommes confrontés, nous pouvons être réconfortés car Dieu est à nos côtés.

 

Il est votre Intercesseur 

Je ne sais pas où je serais sans le secours du Saint Esprit dans ma vie de prière. La Bible nous dit que non seulement Il intercède pour nous auprès du Père, mais Il vient aussi à notre secours et Il nous aide à prier la prière parfaite lorsque nous ne savons pas que prier ni comment prier. (Romains 8:26)

1 Corinthiens 2:11 dit : « Personne ne connaît ce qui concerne Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. » cela signifie que quelque soit la situation, le Saint Esprit peut nous aider à prier la bonne prière au bon moment.

 

Celui qui fortifie

Esaïe 40:29 dit que Dieu… donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui est à bout de ressources (les multipliant et les faisant abonder).

Je ne commence jamais une journée sans avoir demandé au Saint Esprit de me fortifier physiquement, mentalement et dans tous les autres aspects de ma vie. Car peu importe à quel point nous pensons que nous sommes forts, talentueux, ou capables, chacun d’entre nous a besoin de la force de Dieu pour accomplir Sa volonté et apprécier la vie.

Je vous encourage à commencer vos journées en demandant au Saint Esprit qu’il vous accorde Sa force. Alors que vous le faites, Il vous remplira d’énergie pour accomplir son travail, résister à la tentation, être gentil et aimant avec les autres et avoir du succès.

Je me suis aperçue que même une petite prière pour demander à Dieu Sa force fait vraiment la différence

 

En attente…

Que veut dire :  le Saint Esprit est « en attente »?

Il y a des années le Seigneur m’a donné un exemple formidable : il m’a dit : si tu as déjà été en « standby » pour un avion, tu attends juste qu’une place se libère et tu profites de cette opportunité.

De la même façon, le Saint Esprit est là, disponible, attendant juste une opportunité dans nos vies….. Attendant que nous lui demandions le réconfort, un conseil, la conduite à adopter et de l’aide.

Je pense que beaucoup d’entre vous avez cette pensée : Oh ! je ne vais pas importuner Dieu avec ce problème.

Mais la vérité est la suivante : Dieu est Celui qui vous connaît le mieux. Il veut vous aider. Il est avec vous où que vous alliez.