Partager sa foi - Aimer son prochain
English
fuerjedentag_01

Trois mentalités qui court-circuitent notre foi

foi29072014

Dieu ne veut pas que nous vivions dans la crainte. Il veut que nous nous branchions à Sa puissance extraordinaire qui provient de Sa grâce. Malheureusement, je sais par expérience que nous court-circuitons la puissance de Dieu par nos pensées négatives qui viennent se mettre dans Son chemin.

Il n’y a pas de pénurie de puissance au ciel. Dieu n’est pas en récession. Sa grâce est suffisante pour rencontrer tous les besoins si nous sommes ouverts et disponibles à Sa volonté.

Afin de vous aider à le faire, je veux partager trois choses qui court-circuitent habituellement notre foi, nous coupant alors l’accès à la puissance de Dieu : se plaindre, s’apitoyer sur son propre sort et l’orgueil.

Se plaindre est une attitude négative qui nous empêche d’être reconnaissant pour tout ce que Dieu a fait, pour ce qu’Il fait et ce qu’Il fera. C’est un péché pour duquel nous devons nous repentir pour ensuite être déterminé à remercier Dieu en toutes choses et en tout temps. Sa grâce et Ses bénédictions surpassent toujours les choses que nous croyons être incorrectes dans notre vie.

S’apitoyer sur son propre sort c’est dire ou penser « pauvre de moi ». C’est une forme d’idolâtrie parce que vous focalisez sur vous-même et pensez « Et moi alors? ». Nous ne pouvons pas nous apitoyer sur notre propre sort et avoir de la puissance en même temps. Alors, décidons d’abandonner tout apitoiement sur soi.

L’orgueil prend le crédit pour ce que Dieu a fait et Lui vole Sa gloire. Cela nous rend indépendant de Dieu, et nous ne pouvons pas porter de bon fruit sans Christ.

Avant d’apprendre comment vivre ma vie par la grâce de Dieu, j’étais une épave. J’étais une épouse acariâtre, manipulatrice et qui aimait tout contrôler. Je n’étais pas satisfaite de vivre ainsi. Alors Dieu est venu à mon secours en ouvrant mes yeux afin que je puisse voir que je ne pouvais pas vraiment changer jusqu’à ce que je commence à prendre Sa Parole au sérieux et que je Lui fasse confiance pour me changer.

Lorsque j’ai pris la ferme décision de prier et d’étudier la Parole dans les domaines où j’étais faible jusqu’à ce que la vérité me fortifie, alors la grâce de Dieu m’a donné la puissance dont j’avais besoin pour surmonter les choses qui n’étaient pas bonnes dans ma vie. Et je continue d’avancer dans mon cheminement avec Dieu de la même manière encore aujourd’hui.

Dieu a toute la puissance dont vous avez besoin pour faire tout ce que vous voulez faire. Il vous aime et Il veut vous donner Sa puissance pour vivre votre vie de tous les jours dans la joie. Reposez-vous sur Lui avec une confiance absolue dans Sa sagesse et Sa bonté, et vivez avec la confiance que Dieu vous a donnée.