Partager sa foi - Aimer son prochain
English
fuerjedentag_01

Comment Faire Confiance à Dieu peut Transformer votre Vie

090914

Pendant longtemps, Il y a eu tellement d’instabilité dans ma vie. Je suis vraiment attristée quand je pense à toutes ces années, perdues à vivre ainsi. J’étais chrétienne et allais à l’église  mais je passais la plupart de mon temps à m’inquiéter de choses que je ne pouvais pas changer, j’expérimentais un sentiment de culpabilité et de condamnation  la majeure partie du temps, je n’avais aucune paix et ne pouvais en rien profiter de la vie

Heureusement,  j’ai eu une transformation radicale. J’ai développé l’habitude de faire confiance en Dieu, et maintenant la vie vaut vraiment la peine d’être vécue.

 

Que Veut Dire « Avoir Confiance en Dieu » ?

Avoir confiance en Dieu c’est simplement  croire qu’Il vous aime, qu’Il est bon et a le pouvoir de vous aider, Il veut vous aider ; et Il va vous aider. Les chrétiens sont appelés  des « croyants » mais la plupart du temps nous sommes comme des croyants qui ne croient pas. Nous faisons plus confiance en nos amis, la banque, le marché boursier,  le gouvernement qu’en Dieu.

Dans Jean 15:5, Jésus dit que hors de Lui nous ne pouvons rien faire.  Nous avons besoin de  nous appuyer  sur Lui en ce qui concerne tous les aspects de nos vies.

Dieu veut que nous Lui donnions la première place dans nos vies. Il veut que  nous placions toute notre confiance en Lui, en tout temps, en toutes choses.

 

Apprendre à placer sa confiance en Dieu, non en nous-même

J’avais l’habitude de toujours compter sur moi-même. J’ai forgé cette habitude aux travers d’années passées à faire confiance aux gens, être blessée et trouver que je ne pouvais leur faire confiance. Cela m’a amené à croire que  si voulez que quelque chose soit bien fait, vous devez le faire vous-même. Si vous ne demandez rien à personne ou vous ne leur ouvrez pas votre cœur, ils ne peuvent pas vous blesser. Cependant, cette manière de penser, m’empêchait de faire confiance à Dieu.  C’était une mauvaise habitude à briser.

Proverbes 3:5,6 dit, Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers . Quand vous acceptez  Jésus Christ comme Sauveur, l’Esprit de Dieu vient vivre à l’intérieur de vous. C’est l’une des plus grandes bénédictions du salut : vous n’avez pas besoin de passer par quelqu’un d’autre pour accéder à Dieu. Il demeure à l’intérieur de votre cœur et vous pouvez apprendre à entendre Sa voix

La meilleure façon d’entendre Dieu  et savoir comment Il veut que nous vivions est de savoir ce que la Bible, Sa Parole nous dit. La Parole de Dieu nous donne la sagesse. Au travers de l’étude de la Bible, notre pensée est renouvelée (voir Romains (12 :2), ainsi nous ne pensons plus comme le monde –nous pouvons penser comme Dieu le fait !

 

La bonne habitude qui fait toute la différence

Nous devons prendre l’habitude d’étudier la Parole, afin de garder toute notre confiance en Dieu et savoir que nous pouvons l’entendre. La Bible est nourriture pour l’Esprit. En prenant du temps pour lire, méditer la parole, nous développons un esprit fort. Alors, nous pouvons entendre Dieu parler à notre cœur-où Il demeure-et prendre des décisions  selon sa direction, et non par rapport à ce que nous pensons, ressentons ou voulons.

Quand vous allez au-delà de ce que vous voulez, sentez  et faites  ce que la Parole et l’Esprit de Dieu vous disent de faire, vous êtes capable de développer de bonnes habitudes  et en briser de mauvaises. Vous arrivez en un lieu  où les bénédictions de Dieu –Sa justice, paix et joie-abondent dans votre vie.

La vie est simple  et paisible quand nous venons à Dieu comme de petits enfants et lui disons : « Dieu, je ne veux pas vivre  par mes propres moyens.  Je veux Te faire confiance. Quand je ne sais quoi faire, je vais Te faire confiance. Quand je ne comprends pas pourquoi, je vais Te faire confiance. Je ferai ma part  avec ton aide et je Te ferai confiance pour le reste.