Partager sa foi - Aimer son prochain
English
fuerjedentag_01

Sachez vous apprécier tel que Dieu vous a créé

hebdo161014

Commencez à croire dès aujourd’hui que vous êtes un être rare, unique et précieux.

Ces quelques conseils faciles à suivre vous aideront à être vous-même :

1. Prononcez des paroles positives à votre sujet.

Proclamez ce que la Parole de Dieu dit de vous. Déclarez par exemple : « Je suis justice de Dieu en Christ. Il me regarde avec bienveillance au travers de son bien-aimé. Dieu m’a formé de ses propres mains, il m’aime et il ne commet pas d’erreurs. »

2. Évitez de vous comparer aux autres.

Dieu doit aimer la variété, sinon nous nous ressemblerions tous. Il a créé chacun de nous différent des autres jusqu’au bout des ongles. Certaines personnes peuvent nous apparaître comme de bons exemples à suivre, mais même leurs qualités, si nous les reproduisons, se manifesteront différemment à travers notre propre personnalité.

3. Concentrez-vous sur votre potentiel plutôt que sur vos limites.

Refusez de vous focaliser sur vos faiblesses, sinon pour les transformer en forces. Relativisez vos défauts. Les gens qui ont une grande confiance en eux-mêmes ont autant de points faibles que les autres, mais ils regardent à leurs qualités plutôt qu’à leurs défauts.

4. Apprenez à gérer les critiques.

Si vous osez être différent, vous devrez vous attendre à être critiqué. Suivre la foule alors que vous savez au fond de vous-même que Dieu a un autre chemin pour vous est une des raisons qui vous empêche d’être vous-même. Vous ne pouvez pas être bien dans votre peau si vous allez à l’encontre de vos convictions.

 

 

Vous êtes un être parfait et accompli en lui. Lorsque vous commencerez à croire cette vérité, vous n’aurez plus le sentiment qu’il vous manque quelque chose ou que quelque chose ne va pas chez vous.

Sachez que Dieu n’acceptera jamais que vous soyez quelqu’un d’autre. Le moment est venu d’aller de l’avant et d’être libéré des affres de la comparaison avec autrui.

Cessez de vouloir être ce que vous n’êtes pas. Dieu est fier de ce qu’il a fait de vous !

 

 

Voici quelques textes bibliques de nature à vous encourager. (Les citations sont tirées de la version dite à la Colombe.)

Psaumes 119:73

Tes mains m’ont façonné, elles m’ont affermi ; donne-moi l’intelligence, pour que j’apprenne tes commandements !

Psaumes 139:13-18

C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tenu caché dans le sein de ma mère. Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n’était pas caché devant toi, lorsque j’ai été fait en secret, tissé dans les profondeurs de la terre.

Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui étaient fixés, avant qu’aucun d’eux existe. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que la somme en est grande ! Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m’éveille, et je suis encore avec toi.

Romains 5:5

Or, l’espérance ne trompe pas, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

1 Corinthiens 8:3

Mais si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de lui.

5 Corinthiens 5:21

Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Éphésiens 1:6

[...] pour célébrer la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé.

Philippiens 4:6-7

Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus.

2 Thessaloniciens 2:16-17

Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœurs et vous affermissent en toute œuvre et parole qui soient bonnes.