A Propos

Ce que nous croyons

La Bible est inspirée par le Saint-Esprit, elle est la parole infaillible de Dieu et contient les réponses aux problèmes de l’humanité.
(2 Timothée 3.16-17, 2. 2 Pierre 1.20-21)

Il n’y a qu’un seul Dieu, et il existe éternellement en trois personnes distinctes : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
(Jean 10.30, Jean 14.26, Philippiens 2.5-7)

Dieu est amour et il aime tous les hommes. C’est son désir d’attirer vers lui les pauvres, les opprimés, les veuves et orphelins, et de guérir ceux qui ont le coeur brisé.
(Psaume 68.6-7, 1 Jean 4.16)

L’homme a été créé à l’image de Dieu, mais il est séparé de Dieu par le péché. Sans Jésus, nous ne pouvons pas avoir une relation avec Dieu.
(Gen. 1:26; 1 Timothée 2.5)

Par la nouvelle connexion créée entre Dieu et nous par Jésus-Christ, le don de Dieu à l’humanité, nous pouvons avoir une relation personnelle avec Dieu. Nous ne pouvons pas la gagner par nos propres efforts, mais nous l’obtenons uniquement par la grâce imméritée de Dieu. Si nous confessons que nous avons péché, si nous croyons en la mort, l’ensevelissement et la résurrection du Christ et si nous l’acceptons comme notre Seigneur, nous pouvons passer l’éternité avec Dieu.
(Ephésiens 2.8-9; Romains 5.1, Romains 3.24)

Nous croyons au baptême d’eau, tel qu’il a été enseigné et vécu par Jésus, comme le moyen pour les croyants de s’identifier avec la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus.
(Matthieu 28.19, Romains 6.4; Matthieu 3.13-17)

Le baptême dans le Saint-Esprit est un don de Dieu. Le Saint-Esprit aide le croyant à développer le caractère de Christ et à vivre chaque jour dans la volonté de Dieu.
(Matthieu 3.11; Actes 2.4)

Dieu donne à tous les croyants des dons spirituels. Ils servent le peuple de Dieu (la communauté) afin de l’édifier, et les non-croyants comme une preuve de l’existence de Dieu et de sa puissance. Les dons de l’Esprit Saint sont encore efficaces et pertinents aujourd’hui.
(1 Corinthiens 12.4-11, 1 Pierre 4.10)

La sanctification est le processus continu par lequel le caractère de Dieu se développe en nous.
(Romains 6.19, Galates 5.22-25)

La guérison divine à travers Jésus agit encore aujourd’hui dans la vie des gens. La guérison comprend la restauration physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.
(Luc 9.11; Matthieu 9.35; Actes 10.38, Matthieu 10.1)

Le désir de Dieu est que nul ne soit éternellement séparé de lui. C’est pourquoi il a envoyé son fils Jésus-Christ sur la terre. Ceux qui sont morts sans accepter Christ feront l’expérience de l’éternité comme un lieu de souffrance de séparation éternelle de Dieu.
(Hébreux 9.27, Apocalypse 20.12-15, Jean 3.16-18)

Jésus reviendra, et tous ceux qui l’ont accepté comme Sauveur vivront avec lui pour toujours.
(Actes 1.11, 1 Thessaloniciens 4.13-17, Hébreux 9:28)

Découvrez notre vision

Veuillez accepter les cookies de marketing pour regarder cette vidéo.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours