?>

Il était une foi

Cameroun

Dieu est dans notre quotidien !

Les témoignages de Joyce sur ses expériences personnelles m’ont beaucoup inspiré, et ont changé ma façon de considérer mon foyer, ainsi que ma manière de me comporter envers mon mari et mes enfants. 

Je suis mère de 3 enfants, dont un a été adopté. J’étais indifférente avec ce dernier, je ne me comportais pas bien avec lui. Je savais que cela attristait le Saint-Esprit qui m’interpellait en me disant : “Prends soin de cet enfant aussi !”, mais je ne comprenais pas et cela m'irritait : “Pourquoi est-ce que tu me parles uniquement de cet enfant-là ?!” lui répondais-je. Et un jour, j’ai fini par entendre la réponse à ma question : “Parce que je sais que tu ne feras pas de mal à tes propres enfants, prend soin de celui-là également.”

Depuis, mes agissements ont véritablement changé !

J’ai compris également au travers d’un enseignement pratique de Joyce que Dieu est présent dans tous les aspects de ma vie. Pas uniquement lorsque je me rends à l’église, mais réellement dans chacune de mes actions, tous les jours. En ce qui me concerne, je Lui mettais quand même des limites, sans forcément m’en rendre compte. Je me disais que Dieu ne pouvait pas non plus être présent dans mon intimité, chez moi et lorsque je me rends au marché. Par exemple, lorsque je salissais quelque chose, je n’avais pas envie d’y remédier, et je me disais que quelqu’un le ferait à ma place. Mais le Saint-Esprit me poussait à le faire moi-même sans attendre l’intervention de quelqu’un, et cela ne me plaisait pas : ça me mettait même en colère, qu'il intervienne dans de si petites choses. C’est à travers cette expérience que j’ai réalisée à quel point Dieu est vraiment dans TOUS les aspects de ma vie, et que ses actions n’ont aucune limite ! Quand je ressentais la tristesse du Saint-Esprit, c’était justement parce qu'il était avec moi en permanence !

J’ai donc commencé à appliquer cela à ma propre vie. Quand je prépare à manger pour mes enfants, je demande à ce que Dieu me guide, même dans cette tâche quotidienne. J’y travaille toujours actuellement, afin de ne plus faire preuve de méchanceté, comme cela à pu être le cas auparavant. C’est donc un enseignement qui m’a énormément bénie, et j’en suis très reconnaissante !

Car ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.Romains 8:14

 

Découvrez un autre témoignage

Vous avez un témoignage que vous souhaitez partager ?

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.