?>

Il était une foi

Côte d'Ivoire

Apprendre à faire confiance à Dieu

2018 a été une année difficile pour ma famille.

Ma fille aînée qui avait 15 ans à l’époque, a fait une grave dépression. Mon épouse souffrait d’une forte douleur au ventre qui l’empêchait de manger et de boire, et voir notre fille en dépression la rendait encore plus malade. En tant que père et mari, je me sentais totalement démuni. Mais Dieu nous a envoyé des personnes pour nous soutenir dans la prière et nous encourager.

C’est durant cette période que j’ai découvert les enseignements de Joyce, qui m’ont permis de garder le cap. Ils m’ont aidé à lâcher prise et à apprendre à faire confiance à Dieu malgré la situation. Il a été avec nous durant ces temps difficiles.

Parfois, il m’arrivait de m’effondrer, mais sa grâce m’a soutenue et les enseignements de Joyce m'encourageaient à garder la foi. Ma fille a maintenant 19 ans, cela fait 4 ans qu’elle est sous traitement et récupère petit à petit. On continue à prier pour sa guérison.

Toute la gloire revient à Jésus, qui a été présent avec nous dans la tempête !

 

Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui se lèvera contre nous ? Lui qui n'a même pas épargné son propre Fils, mais l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnerait-il pas aussi tout avec lui ?Romains 8.31-32

 

Découvrez un autre témoignage

Gaël

Côte d'Ivoire

Emmanuel

Côte d'Ivoire

Bakary

Côte d'Ivoire

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.