Il était une foi

Gabon

Dieu m'a délivré de mon addiction

Avant de rencontrer le Seigneur, j’étais addict à la pornographie et à la masturbation. 

J’ai commencé à exercer cet acte quand j’étais adolescent, vers l’âge de 16 ans. Personne n’a jamais su que je faisais cela, pas même ma petite amie, qui est aujourd’hui la mère de mon enfant. 

J’écoutais des prédications sur le sujet, qui disaient que ce n’était pas bien, mais cela m’était égal. J’en étais arrivé à un point où je n’arrivais pas à tenir une semaine car j’y pensais constamment. 

Mais, un jour, ma petite amie, qui savait que j’avais des difficultés, m’a invité à l’accompagner à l’église pour le culte d’action de grâce. Je n’en voyais pas l’utilité, je me disais que partager mes difficultés avec elle était suffisant.

Malgré tout, Dieu a son plan. Je me suis donc rendu à l’église pour la première fois ce jour-là. Et, lorsqu’on a demandé aux personnes qui voulaient donner leur vie à Jésus de venir devant, je n’ai pas réfléchi et j'y suis allé. J’ai donné ma vie à Jésus !

Les semaines qui ont suivi cela, je ressentais toujours le désir que je combattais. Mais je prenais de plus en plus conscience du danger et du poids que cet acte représentait, et à chaque fois j’ai refusé de céder, en proclamant le nom de Jésus pour m’aider. Au fur et à mesure, je n’ai plus jamais ressenti ce désir.

Je rends grâce au Seigneur pour cette délivrance. 

Aujourd'hui, cela fait 3 ans que j'ai été libéré de mon addiction, et je n’ai plus honte d'en parler aux gens. 

Dieu est fidèle et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Au moment de la tentation, il préparera le moyen d’en sortir pour que vous puissiez y résister.1 Corithiens 10.13

 

Découvrez un autre témoignage

Synthia

Gabon

Astrid

Gabon

Et vous, qu'est-ce que Dieu a fait dans votre vie ?

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire