?>

Il était une foi

Bénin

Dieu avait une autre vie pour moi

J’ai grandi dans une famille de 6 enfants où j'étais le seul garçon et le benjamin. Je me sentais comme le vilain petit canard de la famille. Je recevais peu d'affection, peu d'attention et peu d'amour. La seule chose à laquelle mes parents faisaient attention, c’était  mes notes en classe, car ils dépensaient de l’argent pour payer mon école.  

Je me sentais seul, inutile et sans aucune valeur. Mon seul désir était de m'éloigner le plus vite et le plus loin possible de ma famille. Quant à la vie, elle n’avait aucun sens pour moi et je me posais toujours cette question : “pourquoi vivre si la vie n'est que ça ?”

Je demandais souvent à Dieu de pouvoir étudier le plus loin possible. Il était le seul qui me donnait l’envie de continuer à vivre. Il s'était révélé à moi en classe de seconde et j’apprenais à marcher avec Lui. Je savais que Jésus-Christ est la vie que je cherchais, alors je persévérais dans ma marche avec Lui. 

Un jour, Dieu a fait en sorte que je tombe sur les émissions de Joyce sur internet. J'ai appris au travers de ses messages, et surtout grâce à ses témoignages personnels, que je pouvais vivre une vie merveilleuse en Jésus, bien qu’ayant eu un passé difficile. Dieu m’a amené à pardonner à ma famille, à lâcher prise et surtout à avoir un cœur humble. 

En Dieu, j’ai trouvé une réponse à ma quête de sens. Je pensais n’être destiné à rien mais Dieu m’a montré que j’étais né de sa volonté. Chaque jour, je marche en sachant que je suis et serai toujours aimé par Lui. 

Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tu me voyais et, dans ton registre, se trouvaient déjà inscrit tous les jours que tu m’avais destiné alors qu’aucun d’eux n’existait encore.Psaumes 139:16

 

Découvrez un autre témoignage

Sara

Bénin

Aya

Bénin

Et vous, qu'est-ce que Dieu a fait dans votre vie ?

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.