?>

Il était une foi

Cameroun

J'ai été délivré de la culpabilité

Je m’appelle Donald, je vis au Cameroun. Je suis l'aîné d’une grande famille.

Je rends véritablement grâce au Saint-Esprit pour la transformation qu’Il a opéré dans ma vie. Très jeune, je suis tombé dans toutes sortes d’addictions : la masturbation, la pornographie, la manipulation, la séduction. 

Dieu s'est révélé à moi et m’a demandé de me mettre à part. C'était difficile de tout arrêter, malgré sa Parole. J’avais honte et je me sentais coupable. Je me voyais comme quelqu’un qui ne méritait pas le pardon de Dieu et je méprisais ma vie, car j’avais fait du mal à beaucoup de personnes. Je ne savais pas par où commencer.

Les messages de Joyce m’ont réconforté, donné de l’espoir et de la foi pour croire que Dieu est capable de me transformer véritablement. Certaines phrases m’ont percuté comme : 

« La culpabilité n’est pas pour nous, (Romain 8 :1). Tu ne peux pas passer ta vie à te sentir coupable. La culpabilité est un extraterrestre qui attaque illégalement notre esprit et notre conscience, faisant tout pour nous empêcher de profiter de ce que Dieu nous donne jour après jour. Elle n’a aucun droit légal dans nos vies car Dieu a déjà payé pour nos péchés et nos erreurs. »

« L'amour de Dieu est la puissance qui pardonne nos péchés, guérit nos blessures émotionnelles et raccommode nos cœurs brisés (Psaumes 147.3). L'amour de Dieu est inconditionnel ; il est fondé sur qui Il est et non sur qui nous sommes ! »

Ces phrases ont changé ma manière de voir ma situation. Je me suis approché de Dieu et je lui ai demandé pardon. Aujourd’hui, je suis totalement libre et délivré de toutes mes addictions ! 

Je suis épanoui dans ma relation avec mon Père, Il m’a rempli de Son amour. 

Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis.1 Jean 1:9

 

Découvrez un autre témoignage

Virginie

Cameroun

Zara

Cameroun

Et vous, qu'est-ce que Dieu a fait dans votre vie ?

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.