Il était une foi

Madagascar

Jésus à toujours été là pour moi

Mon prénom est Antso, je suis malgache, je travaille et je vis sur une île de l’océan Indien. J’ai accepté Jésus dans ma vie quand j’étais adolescente. J’ai grandi à Madagascar, et après mon baccalauréat, mes parents m’ont envoyé faire des études en France. 

Là-bas, je me suis mariée et suis devenue maman de 3 enfants. Mon ex-mari n’est pas croyant, et avec les années, je me suis moi-même éloignée de Dieu petit à petit. Les années ont passé, nous sommes venus vivre à la Réunion, nous avons divorcé, nos enfants ont grandi et ils sont tous partis à leur tour faire leurs études en France. Je me suis retrouvée à vivre toute seule chez moi.

Un jour, j’étais si triste, je me sentais tellement seule au monde, et je suis tombée sur une chanson que j’écoutais sur YouTube, qui m’a interpellé. Elle disait en résumé ; Jésus était toujours là, il est avec toi, et il sera toujours là. Pendant toutes ces années où je me suis égarée, Il était là. Je ne serai plus jamais seule.

Je recommençais à prier et à me rapprocher du Seigneur en 2020, et c’est à cette période que j’ai commencé à regarder les vidéos de Joyce Meyer sur YouTube. En écoutant ses prédications, j’ai pris conscience de mon état ; c'est-à-dire celui d’une enfant qui a besoin de grandir spirituellement et prendre des forces pour devenir une adulte spirituelle. Dans ses prédications, elle disait parfois, “aujourd'hui je vais vous servir de la viande pour grandir, car on ne mange pas que des desserts. “

Depuis, je donne à Jésus la première place dans ma vie, et pour le restant de ma vie, je prie Dieu pour être une bénédiction pour quelqu'un. Je sais qu’Il a un meilleur plan pour chacun de ses enfants. J’ai encore une prière qui me tient à cœur tous les jours, c’est que le Seigneur touche le cœur de mes 3 enfants, et qu’ils deviennent des chrétiens nés de nouveau, et qu’eux aussi croient en Jésus.

Au début de l’année 2021, j’ai commencé à fréquenter une église locale, et je remercie le Seigneur, de m’avoir guidé là, pour grandir et le servir, et j’ai aussi rencontré mon futur mari. Nous servons Dieu tous les 2, et nous mettons nos vies et nos projets entre ses mains ! 

Car moi, je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel, ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance.Jérémie 29:11

 

Découvrez un autre témoignage

Henitsoa

Madagascar

Nantenaina Emma

Madagascar

Beby

Madagascar

Et vous, qu'est-ce que Dieu a fait dans votre vie ?

Joyce Meyer Ministries opère dans différents pays de la francophonie pour propager la Bonne Nouvelle et l’amour de Jésus, en mettant à disposition des contenus gratuits en Français, mais également par les actions humanitaires menées dans le cadre des projets Hand of Hope (main de l’espoir).

Cette œuvre est rendue possible grâce aux prières et aux soutiens de nos donateurs, qui sont nos partenaires. Si vous souhaitez, nous accompagner à aller plus loin dans la mission, vous pouvez également devenir partenaire :

Je veux être partenaire