Il était une foi

Burkina Faso

Le Burkina-Faso est le 18ème pays le pauvre du monde, avec un PIB de 988$ par personne en 2022. Le taux d'éducation y est très faible, particulièrement chez les filles. 90% de la population survit grâce à l'agriculture, mais les récoltes sont durement touchées par temps de sécheresse. En 2015, le taut de mortalité infantile était de 51%. En 2009, après de graves inondations, Hand of Hope (la branche missionnaire de Joyce Meyer Ministries) s'est associé à Burkina Faso Outreach pour fournir de la nourriture, de l'eau, des fournitures et des logements temporaires aux personnes dans le besoin. Il existe également un programme alimentaire qui permet de distribuer des dizaines de milliers de repas chaque année. Hand of Hope soutient aussi l'évangélisation par le biais de projets éducatifs.

Prions pour que les dirigeants de l'église soient inspirés, qu'ils entourent les nouveaux croyants qui ont besoin d'être guidés. Pour que les traducteurs sur place puissent mener à bien leur projet de rendre la Bible accessible au plus grand nombre. Pour que le Christ ressuscité démontre sa puissance et libère de nombreuses personnes des idoles, des charmes et de la magie. Pour que les filles puissent avoir accès à l'éducation.

Découvrez les témoignages de

Ardiata

Burkina Faso

Ahoubidoua

Burkina Faso

Burkina Faso en détail

Dirigeant

Paul-Henri Sandaogo Damiba

Population

20 millions

Nombre de Chrétiens

3,4 millions

Religion principale

Islam (Sunnite)

Gouvernement

République
Wikipédia et Populationdata (Mis à jour en 2022), "Pray for the world" (2015).

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.