Newsletter Septembre 2021 Joyce Meyer

Chers amis! L'un des plus grands cadeaux que Dieu nous ait faits est la possibilité de choisir. En fait, chaque jour, nous sommes confrontés à des centaines de choix. La question est : faisons-nous les bons ?

J'aime beaucoup Proverbes 3:5-6. Il dit, "Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne te fie pas à ton intuition ou à ton intelligence. Dans toutes tes voies, connais-le, reconnais-le, et il rendra tes sentiers droits et aplanis [en éliminant les obstacles qui bloquent ton chemin].” (AMP)

Si vous êtes un peu comme moi, vous savez combien il est facile de “se fier à sa propre intuition". Cependant, ce n'est pas parce qu’une chose peut sembler être la bonne chose à faire, que cela signifie que c'est le meilleur choix de Dieu pour vous ou nécessairement la bonne direction à prendre.

La bonne nouvelle, c'est que nous n'avons jamais été censés prendre des décisions par nous-mêmes. Dieu veut nous aider à faire les bons choix à chaque étape du processus. Je veux partager avec vous 4 étapes à suivre pour prendre une bonne décision.

1.Trouvez la sagesse dans la parole de Dieu

Tout d'abord, Dieu nous a donné sa Parole. Elle est vivante, active et puissante (voir Hébreux 4:12). En fait, Jésus est appelé "la Parole faite chair" (Jean 1:14). Ainsi, lorsque nous lisons et étudions la Bible, nous ne nous contentons pas de lire un bon livre, nous passons du temps avec Dieu lui-même !

La Bible est le manuel d'instructions pour notre vie quotidienne. Elle est remplie de la sagesse de Dieu, de vérités, d'histoires et de paraboles pour nous enseigner dans tous les domaines. Nous pouvons y trouver de l'aide concernant notre comportement et nos relations avec Dieu et notre entourage. Nous pouvons apprendre à grandir spirituellement, à discerner le bien du mal, à trouver des informations concernant son plan pour nos vies, et bien d'autres choses encore.

Plus nous lisons, étudions et remplissons notre esprit de la Parole de Dieu, plus nous nous familiarisons avec Lui et plus il nous est facile d'entendre Sa voix lorsque nous devons prendre une décision.

2. Laissez-vous guider par le Saint-Esprit

Dieu nous aide également à prendre des décisions en nous laissant guider par son Saint- Esprit. Regardez ce que Jésus a dit à ses disciples, “Mais quand il sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité [vérité pleine et entière]. Car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il aura entendu [du Père - le message concernant le Fils], et il vous annoncera ce qui doit arriver [dans le futur].” (Jean 16:13 AMP)

Le Saint-Esprit veut "vous guider dans toute la vérité". Et pas seulement lorsque vous avez de grandes décisions à prendre, mais dans chaque détail de votre vie.

Lorsque nous faisons face à des situations dans notre vie qui nécessitent sa sagesse et sa direction, le Saint-Esprit nous aide à nous rappeler ce que la Parole de Dieu dit de faire. Vous pouvez lui faire confiance pour vous guider et vous aider à prendre la meilleure décision possible.

3. Suivre la paix

L'une des façons de s'assurer que nous entendons vraiment Dieu nous parler concernant les décisions que nous prenons, est de suivre la paix. Colossiens 3:15 partage l'un des principes les plus importants que nous puissions apprendre afin de prendre de bonnes décisions. Il dit, “Et que la paix (l'harmonie de l'âme) qui vient du Christ domine (agisse comme un arbitre continuellement) dans vos cœurs [en décidant et en réglant avec finesse toutes les questions qui se présentent dans vos esprits...].” (AMPC)

Ce verset nous dit d'utiliser la paix comme un arbitre pour nous aider à prendre des décisions. Maintenant, je ne suis pas une grande fan de sport, mais je pense qu'il est intéressant de prendre l'exemple de l'arbitre d'un match de baseball. Une partie de son travail consiste à décider de ce qui est "sur le terrain" et ce qui est "en dehors". La paix est la façon dont Dieu nous dit “ce qui est bon pour nous” et “ce que nous devons laisser de côté”. Dans tous les domaines de votre vie, faites toujours votre but de suivre la paix de Dieu.

4. Sortez et découvrez

N'ayez pas peur d'aller de l'avant et de faire ce que vous avez sur le cœur. Je me souviens d'un jour en particulier où j'essayais de prendre une décision concernant un certain domaine. Je croyais que le Seigneur me poussait à aller de l'avant, mais j'avais encore des doutes. Je ne voulais pas faire ce pas sans être certaine à 100 % que c'était de Dieu.

Alors que je priais au sujet de cette décision, j'ai dit : "Mais Seigneur, et si je fais un pas et que ce n'est pas la bonne chose ? Et si je passais à côté de Ta volonté ?" Je n'oublierai jamais ce qu'Il a dit à mon cœur ce jour-là. Il a dit : "Joyce, si tu te trompes, je peux te retrouver !"

Dieu est plus grand que vos erreurs !

Si vous le cherchez et faites de votre mieux, si vous faites un pas par la foi, en croyant de tout cœur que Dieu veut que vous fassiez une chose en particulier, il sera toujours fidèle pour prendre votre erreur et transformer la situation pour votre bien (voir Romains 8:28).

Lorsque nous sommes confrontés à une situation difficile ou que nous devons prendre une décision difficile, il est si réconfortant de savoir que nous n'avons pas à nous débrouiller seuls. Nous pouvons nous adresser à Dieu et lui demander sa sagesse et sa direction, et il nous indiquera quoi faire.

image05.png

Dans cette vidéo, Joyce nous invite à rechercher la paix malgré les difficultés. Découvrez comment apprécier chaque instant de votre vie !

EXTRAORDINAIRE ! LUTTER CONTRE LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINS

BENNU* a eu une enfance terrible. Ses parents toxicomanes l'ont presque laissée mourir de faim dans une profonde misère. À 13 ans, la douleur des viols répétés ne lui était plus étrangère. Elle s'est enfuie à Phuket, en Thaïlande - à plus de 1 500 kilomètres de chez elle - et a trouvé un emploi dans un bar où elle a été exploitée comme prostituée.

Hand of Hope Joyce Meyer Ministries
*Nom modifié pour protéger son identité

Avec l'épidémie de Covid-19, Bennu est rentrée chez elle où une amie lui a parlé d'une maison d’accueil de Hand of Hope, la Gabrielle House, où elle pourrait vivre à l'abri des personnes qui l’exploitaient. Bennu est heureuse et soulagée d'avoir désormais un foyer si aimant. "Je peux enfin commencer une nouvelle vie et laisser mes mauvaises expériences derrière moi", confie Bennu.

Aujourd'hui, elle suit une formation de couturière et aime les temps de culte et passer du temps avec Dieu. "J'ai appris à jouer un peu de la guitare et j'aime chanter des chants de louange", dit-elle. 

Grâce à Jésus et au soutien de la Maison Gabrielle, elle retrouve chaque jour un peu plus le chemin d'une vie saine et tournée vers l'avenir.

Dieu est toujours prêt et capable de nous faire sortir des profondeurs de la douleur et de la tristesse et de sécher nos larmes. Votre destin peut devenir votre histoire. C'est la force du projet GRL (Guider-Restaurer-Aimer) !

Nous sommes déterminés à libérer les femmes et les petites filles de la traite des êtres humains, à leur montrer l'amour de Dieu de manière concrète et à leur permettre de vivre dans la dignité. C’est après avoir pris conscience de leur véritable valeur grâce à Jésus que les femmes et les jeunes filles maltraitées sortent d’expériences si éprouvantes, fortes et guéries. Personne ne peut leur enlever cette relation si forte qu’elles ont désormais avec Jésus. Elles deviennent ainsi un espoir vivant pour de nombreuses autres femmes et jeunes filles.

Voulez-vous vous joindre à nous ? Votre don sauve des vies !

Que pouvez-vous faire dans votre vie quotidienne pour ces personnes dans le besoin ?

FR-Label-Nouveau-LP

Voulez-vous prier avec nous ?

La Bible nous demande de prier les uns pour les autres et promet l’intervention de Dieu en particulier lorsque nous intercédons ensemble. Si vous voulez prier pour les requêtes que nous recevons, inscrivez-vous maintenant pour devenir partenaire de prière.

Septembre Newsletter 2021 Joyce & Happiness

Un Encouragement de Joyce à Télécharger

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.