Newsletter octobre 2021 Joyce Meyer Vivre pleinement sa vie

Chers amis! Avez-vous déjà regardé quelqu'un d'autre et pensé : “ J'aimerais tellement être comme elle ou comme lui ” ? J'aimerais avoir ce talent. J'aimerais avoir cette personnalité. J'aimerais avoir cette maison. J'aimerais avoir cette garde-robe. J'aimerais avoir cette silhouette !

Eh bien, j'ai quelque chose à partager avec vous aujourd'hui... Dieu vous a créé comme il l'a fait pour une bonne raison : il n'y a qu'un seul “ vous ”. Et ce “ vous ” est un enfant de Dieu unique, authentique, magnifique et unique en son genre !

Il est si facile de souhaiter ressembler à quelqu'un d'autre, n'est-ce pas ? Je sais que je suis moi-même tombée dans ce piège à de nombreuses reprises (je vous en dirai plus à ce sujet dans un instant). Mais se comparer avec les autres nous vole notre paix, notre joie, et même notre capacité à faire ce que Dieu nous a appelé à faire. Pour vivre la vie que Dieu a prévue pour vous - et pour faire une différence dans la vie des autres - il est très important que vous… découvriez comment exploiter les dons et les talents qui font de vous une personne unique.

Il suffit de regarder ce que dit la Parole de Dieu sur la façon dont il vous a créé... “ Je suis merveilleusement créé ; Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien. ” (Psaume 139:14 NKJV) Ou...

Car nous sommes le chef-d'œuvre de Dieu. Il nous a créés à nouveau dans le Christ Jésus, afin que nous puissions accomplir les bonnes choses qu'il a prévues pour nous il y a longtemps. ” (Éphésiens 2:10 NLT)

Vous êtes une œuvre merveilleuse de Dieu – vous êtes son chef-d'œuvre ! Pendant de nombreuses années, je n'ai pas cru que j'étais le chef-d'œuvre de Dieu. Je regardais les autres et souhaitais avoir ce qu'ils avaient - leurs dons, leur caractère, leurs capacités. Je me souviens avoir pensé un jour que je devais ressembler davantage à la femme d'un pasteur. Elle était si gentille et si douce. Il fallait absolument que je lui ressemble plus ! Une autre fois, j'ai décidé de me lancer dans le jardinage et la cuisine parce que j'avais une voisine qui excellait dans ces deux domaines. Je devais être plus comme elle ! Une autre fois encore, j'ai essayé d'apprendre la guitare parce que je voulais diriger la louange comme les talentueux musiciens qui m'entouraient. Je devais être aussi douée qu’eux !

La vérité, c'est que je n’ai pas ces dons ! Je ne suis pas douce, je ne sais pas jardiner et disons le clairement : je ne chanterai pas un solo lors de ma prochaine conférence ! Au fil des ans, Dieu m'a appris à ne plus me comparer aux autres. Il m'a montré comment apprécier ce que j'ai d'unique, et j'en suis très heureuse !

La clé pour vivre la joie de Dieu et suivre son plan pour votre vie est de laisser tomber les choses que vous ne pouvez pas faire et de faire confiance à Dieu, qui vous aidera à développer ce qui correspond à vos dons.

Il est bon d'essayer de nouvelles choses et d'acquérir de nouvelles compétences sous la direction de Dieu, mais il ne faut pas le faire parce que vous êtes mécontent de vous-même. Réjouissez-vous plutôt de votre personnalité unique et de la beauté que Dieu a mise en vous.

  • Aimez-vous encourager les gens ? C'est un don de Dieu !
  • Aimez-vous diriger une étude biblique ? C'est un don de Dieu !
  • Avez-vous la capacité de dessiner ou d'écrire ? C'est un don de Dieu !
  • Est-ce que chanter dans l'équipe de louange vous procure de la joie ? C'est un don de Dieu  !

Ce ne sont là que quelques exemples de dons différents, mais la liste est infinie. Votre sens de l'humour, votre vision de la vie, les expériences dont vous vous inspirez, la façon dont vous interagissez avec les autres – toutes ces choses et bien d'autres encore font de vous une personne unique. N'oubliez pas que Dieu donne des cadeaux à chacun d'entre nous, mais qu'il ne nous donne pas à tous les mêmes cadeaux. J'aime le dire de cette manière... Nous sommes tous bons dans certains domaines, mais personne n'est bon dans tous les domaines. L'accepter est le premier pas pour être en paix avec soi-même et avec les autres.

La Parole de Dieu nous donne un exemple parfait de cette vérité... L'apôtre Paul parle du corps du Christ dans 1 Corinthiens 12:12-27 (NKJV). Il dit au verset 20 que “ les membres sont nombreux, mais ils forment un seul corps ”. Il poursuit en disant : L'œil ne peut pas dire à la main : “ Je n'ai pas besoin de toi ”, ni la tête aux pieds : “ Je n'ai pas besoin de toi ”.

Paul nous donne une image parfaite de notre caractère unique, de notre valeur et de notre utilité dans le corps du Christ aujourd'hui. Nous avons besoin les uns des autres ! Laissez-moi être plus précis... nous avons besoin de “ vous ”.

Votre caractère, votre cœur pour Dieu, vos talent, votre histoire – il y a tant de personnes dans votre vie qui ont besoin que vous ayez suffisamment confiance en vous pour partager ces richesses avec eux.

  • Vous ne parlez peut-être pas avec un micro sur l’estrade, mais vous avez la capacité et la possibilité d'atteindre des personnes que personne d'autre ne pourrait atteindre.
  • Vous n'avez peut-être pas la plus grande maison de votre quartier, mais vous avez la capacité et la possibilité d'en faire un foyer plein d'amour et de rires.
  • Vous ne ressemblez peut-être pas à quelqu'un que vous voyez dans les médias, mais vous avez la capacité et la possibilité d'être une personne dont la beauté intérieure bénisse la vie de quelqu'un.

Comme je l'ai déjà dit, c'est quelque chose que j'ai mis du temps à apprendre. Mais je suis tellement reconnaissante pour tout ce que Dieu m'a enseigné. 

Au lieu de vous comparer à quelqu'un d'autre, choisissez de reconnaître que votre Père céleste vous a créé de façon merveilleuse. Rappelez-vous tous les jours que vous êtes le chef-d'œuvre de Dieu !

image05.png

PS : Les choses uniques sont précieuses et très recherchées. Pourquoi essayeriez-vous de ressembler à quelqu'un d'autre ? Dieu vous a rendu unique pour une bonne raison. Réjouissez-vous de ces choses qui vous rendent unique !

Dans cette vidéo Joyce nous encourage à avoir des relations saines avec les autres ... Découvrez comment apprécier les dons des autres et vous réjouir des vôtres !

UNE VISITE À LA CLINIQUE QUI A TOUT CHANGÉ

Lorsque Sonia Alfano franchit les portes d'une clinique au Salvador, elle ne se doutait pas que cela changerait sa vie pour toujours…

Sonia vivait dans la pauvreté et dépensait le peu d'argent qu'elle gagnait en nettoyant les rues, pour payer l'école à son petit-fils. Elle souffrait de diabète depuis de nombreuses années. Le jour où elle s'est rendue à la clinique soutenue par Hand of Hope à San José Villanueva, elle n'avait pas pu se payer les médicaments dont elle avait besoin depuis six mois. Elle était physiquement, émotionnellement et financièrement au bout du rouleau.

Joyce Meyer Hand of Hope

Cette clinique, construite grâce à notre partenariat avec l'association Abigail, fournit des soins médicaux et dentaires gratuits à des milliers de personnes chaque année.

Nos médecins ont immédiatement commencé à traiter les pieds de Sonia, qui s'étaient engourdis faute de médicaments contre le diabète. En raison de cette perte de sensation, elle n'avait pas remarqué que des rats avaient commencé à abimer ses pieds.

Heureusement, l'équipe sur place a pu soigneusement nettoyer ses blessures, les panser avec les médicaments nécessaires. Et ce jour-là, elle a confié sa vie à Jésus-Christ.

Au cours des mois suivants, elle a lu plusieurs livres de Joyce. Lorsqu'elle est retournée à la clinique quelques mois plus tard, elle était presque méconnaissable. Sonia était rayonnante de joie. Dieu avait complètement changé sa vie et, pour la première fois, elle avait réalisé qu'elle avait de la valeur et que quelqu'un se souciait d'elle.

Grâce à une aide médicale concrète, nous pouvons transmettre l'amour de Dieu à tant de personnes, guérir les blessures physiques et spirituelles et sauver des vies. Qu'il s'agisse de fournir de la nourriture et une aide médicale aux lépreux en Inde, de soigner des enfants affamés dans notre clinique pour enfants en Afrique de l'Est ou de fournir des soins dentaires d'urgence en Israël à des personnes qui n'ont nulle part où aller, votre soutien généreux fait la différence dans la vie de milliers de familles à travers le monde ! Merci pour votre don !

JE FAIS UN DON

FR-Social-Media-Label_30x275px_LP
Instagram Newsletter octobre Joyce Meyer

#bonheur

Qu'est-ce qui vous rend heureux ? Joyce partage sa “ liste personnelle du bonheur ” avec nous sur les réseaux sociaux.

Inspirez-vous, faites votre propre liste et apprenez à apprécier les choses que Dieu vous a données. A très vite sur Instagram !

Joyce and Happiness Newsletter Octobre 2021

Un Encouragement de Joyce à Télécharger

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.