La newsletter de Joyce Meyer – Mars 2022

Chers amis! Les émotions sont instables. Un jour elles sont en haut, un jour elles sont en bas et d'autres jours nous ne savons absolument pas où elles sont !

Il est facile de prendre des décisions basées sur ce que nous voulons, pensons et ressentons ou sur ce que nos émotions nous disent de faire. Mais nous devons faire très attention à ne pas nous laisser guider par ces émotions.

Maintenant, Dieu nous les a données, et c’est une bonne chose. Elles nous permettent de profiter de la vie. Nous ne devons donc pas nier que nous les ressentons, mais nous devons les empêcher de nous contrôler. Nous devons suivre quelque chose de plus sage et beaucoup plus fiable – et c'est la Parole de Dieu.

La Bible est notre livre d'instructions pour la vie. Elle nous enseigne des principes sages afin que nous puissions penser, parler et agir comme Dieu.

Quel que soit le défi auquel vous êtes confronté, Jésus veut vous aider à le relever et vous rendre plus fort.

Jésus a dit dans Jean 8:31-32 …”Si vous demeurez dans ma parole [que vous vous attachez à mes enseignements et vivez en accord avec eux], vous êtes vraiment mes disciples. Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres.”

En utilisant la Parole de Dieu pour guider nos pensées et nos paroles au lieu de simplement réagir aux situations, nous serons capables de gérer nos émotions au lieu de les laisser nous gérer.

Penser mieux – pour se sentir mieux

Est-ce que vous pensez parfois… à ce que vous pensez ? Cela peut paraître drôle, mais apprendre à faire régulièrement l'inventaire de nos pensées est essentiel pour avoir une stabilité émotionnelle. L'un des moyens de contrôler nos émotions se trouve dans Colossiens 3:2. Il est écrit , “Fixez votre esprit et restez concentrés [habituellement], sur les choses d'en haut... et non celles qui sont sur la terre.” Lorsque des pensées négatives s'accumulent et essaient de prendre le contrôle de vos émotions, prenez quelques minutes pour fixer votre esprit sur Dieu et sa Parole.

Parce que nos pensées sont intimement liées à nos émotions, si nous voulons nous sentir mieux, nous devons mieux penser. J'aime utiliser l'illustration de l'essence que l’on met dans sa voiture. Si nous mettons le bon carburant dans notre voiture, elle fonctionnera bien. Mais si nous utilisons le mauvais carburant, elle peut ne pas rouler du tout. De la même manière, si nous choisissons nos pensées soigneusement, notre qualité de vie s'améliorera de manière étonnante. 

Mais si nous utilisons le mauvais carburant, elle peut ne pas rouler du tout. De la même manière, si nous choisissons nos pensées soigneusement, notre qualité de vie s'améliorera de manière étonnante.

Tournez-vous vers la Bible

Je vous encourage à passer du temps à examiner la Parole de Dieu et à la comparer à votre vie de pensées. Prenez la décision de travailler à changer votre façon de penser et donnez à Dieu le temps de vous aider à mettre vos pensées en accord avec les siennes. Et n'ayez pas peur de demander beaucoup d'aide à Dieu et de la demander de façon répétée. Si vous faites votre part pour aligner vos pensées avec la Parole de Dieu, il fera la sienne.

Un autre pas important que vous pouvez faire pour gérer vos émotions, est de comprendre quelle est la puissance de vos paroles – elles affectent notre humeur, nos décisions, ce que nous ressentons et le genre de journée que nous passons.

Proverbes 18:21 dit, “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue…” Les mots sont merveilleux lorsqu'ils sont utilisés de la bonne manière - ils peuvent encourager, inspirer et redonner confiance à celui qui les entend. Un mot juste prononcé au bon moment peut réellement changer la vie. Tout ce qui qui sort de notre bouche, que ce soit positif ou négatif, a la capacité de nous affecter et d'affecter les autres en bien ou en mal.

La newsletter de Joyce Meyer – Mars 2022

Quand le Seigneur a commencé à m'enseigner sur l'incroyable importance des mots que je prononce, il m'a montré que sa parole est pleine de puissance, et que lorsque des paroles sortent de ma bouche, je coopère avec Lui pour réaliser son bon plan pour ma vie (voir Hébreux 4:12).

Je recommande vivement de prononcer la Parole de Dieu à haute voix. Même si ce que vous dites peut être à l'opposé de de ce que vous ressentez, continuez à le faire. La Parole de Dieu contient le pouvoir de changer nos sentiments, de nous apporter du réconfort, et de calmer nos émotions désemparées.

Proclamez la Parole de Dieu à voix haute

Aligner nos pensées sur la Parole de Dieu et utiliser notre bouche pour la proclamer à haute voix n'est pas toujours facile, mais c'est possible avec l'aide de Dieu. Il y a quelques "boutons" dont l'ennemi sait qu'il peut les pousser pour obtenir une réaction émotionnelle de ma part, alors je mets un point d'honneur à me préparer avec la Parole avant que cela ne se produise. J'aime beaucoup le Psaume 94:12-13 . Il dit, “Béni [de sagesse et de prospérité] l'homme que tu disciplines et que tu instruis,Ô Seigneur, et que tu enseignes par ta loi, afin que Tu lui accordes [le pouvoir de se calmer et de trouver] la paix dans les jours d'adversité...”

Si vous désirez avoir une plus grande stabilité émotionnelle et la capacité de maintenir une bonne attitude quelles que soient vos circonstances, alors faites-en un objectif et n'abandonnez pas jusqu'à ce que vous l'ayez atteint. Vos émotions vont aller et venir. Vous ne pouvez pas y échapper mais vous pouvez choisir de vivre selon la Parole de Dieu et non par vos sentiments. Même lorsque cela ne semble pas juste, vous pouvez vivre avec une paix et une joie incroyables. Dieu vous aidera à vivre au-delà vos émotions !

image05.png

PS : Dans les temps que nous vivons, la Bible est notre meilleur conseiller. Si vous ne trouvez pas les mots pour prier, vous pouvez par exemple prononcer à voix haute des versets qui proclament la grandeur et la toute-puissance de Dieu, qui promettent sa protection ou qui vous apportent la paix et le calme.

Joyce nous enseigne pourquoi nous devons être stable dans nos émotions. Emparez-vous des clés que Dieu vous offre !

DE L'AIDE POUR L'UKRAINE

La situation en Ukraine est inquiétante. La guerre pousse des millions de personnes à fuir - la plupart d'entre elles sont des femmes et des enfants.

Une aide d'urgence pour les réfugiés - Hand of Hope Joyce Meyer

Au travers de Hand of Hope, la branche humanitaire chrétienne de Joyce Meyer Ministries, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider autant que possible les personnes qui ont fui, mais aussi celles qui sont encore en Ukraine.

Avec nos bureaux à Kiev, en Pologne, en Roumanie, en Hongrie, en Bulgarie, en Slovaquie et en Moldavie, nous soutenons des organisations partenaires qui sont en première ligne pour répondre à la détresse des gens. Ensemble, nous fournissons de la nourriture, des vêtements et des abris, nous proposons des soins médicaux et nous assurons le transport hors des régions frontalières. Nos collègues de Kiev sont presque tous encore en ville et aident là où ils le peuvent. Mais la situation est dramatique.

Merci de continuer à prier pour la paix, la protection de chaque personne et de demander à Dieu d'intervenir dans cette situation.

Aussi, votre soutien financier est précieux car il nous permettra de développer l'aide d'urgence que nous apportons en Ukraine avec l'aide de nos partenaires et à faire briller la lumière de Dieu en ces temps de ténèbres. Merci de tout coeur!

JE FAIS UN DON

FR-Social-Media-Label_30x275px_LP
Instagram Post Social Media Newsletter Joyce Meyer Mars 2022

#Grâce

Dieu veut que nous courions vers lui pour recevoir sa grâce. C’est une force surnaturelle. ⁠L'ennemi nous mentira toujours en nous disant que nous ne sommes pas assez bons pour nous approcher de Dieu, mais la Bible dit que nous sommes pardonnés et que nous pouvons nous approcher de son trône avec assurance.⁠ Recevez cette vérité aujourd'hui et courez vers votre Père Céleste. Il vous tend les bras.

Un Encouragement de Joyce à Télécharger

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.