La Newsletter de Joyce Meyer - Mai 2022 - joie

Chers amis!

Est-ce que, ces derniers temps, cela vous est arrivé de souhaiter être plus fort, plus heureux, en meilleure santé et comblé ? Si c'est votre cas, cette lettre arrive peut-être au bon moment.

Moi aussi, j'ai déjà ressenti ça… et je pense que nous avons tous, au moins une fois, dit à un moment donné : Seigneur, je me sens si accablé aujourd'hui. Pourquoi je ne peux pas être plus fort ?

Peut-être avez-vous reçu de mauvaises nouvelles qui vous ont découragé, un commentaire blessant vous a fait perdre confiance en vous, ou vous avez commis une erreur qui vous a fait abandonner - et de ce fait vous vous sentez tout sauf "fort" ?

J'ai commencé ma lettre par ces questions, car j'ai une bonne nouvelle pour vous : Votre force ne dépend ni des circonstances ni même de vos sentiments... car la joie de l’Éternel est votre force.

J’ai découvert que les sentiments sont souvent changeants. Avez-vous remarqué la même chose ? Un jour, vous avez l’impression que le monde vous appartient et le jour d’après, de ne pas avoir la force de sortir de votre lit. Des sentiments changeants ! 

Voilà pourquoi nos émotions ne doivent pas déterminer notre attitude - elles ne sont pas la source de notre force. Néhémie 8:10 nous donne cette instruction… Ne vous affligez donc pas, car la joie que donne l’Éternel est votre force. 

J’aime tellement ce verset ! Quand vous apprenez à vivre dans la joie de l’Éternel : 

Je “savais” tout cela depuis des années, mais je ne le vivais pas véritablement. Au fil du temps, Dieu m’a beaucoup appris sur la puissance de Sa joie. L’une des choses essentielles qu’Il m’a enseignées, c'est que, pour vivre dans Sa joie, je devais changer ma façon de penser. Nos pensées conditionnent notre qualité de vie.

Je le sais par expérience, car pendant des années, je m’étais concentrée sur des pensées erronées, sans me rendre compte de ce que je faisais. Je me souviens avoir eu des pensées comme : “Joyce, personne ne se soucie de toi ni ne t’aime. Tu auras toujours une vie médiocre parce que tu as été maltraitée par ton père, et tu es une épave”. Ce type de pensée m’a non seulement bouleversée et rendue amère, il m’a également empêchée de recevoir la guérison dans de nombreux domaines de ma vie.

La joie, la santé, la plénitude, la paix, la force - ces choses viennent lorsque nous changeons notre façon de penser.

Philippiens 4:8 dit ceci à propos des pensées qu’il nous faut choisir : Enfin, frères, nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d’amour ou d’approbation, de tout ce qui mérite respect et louange.

Alors, laissez-moi vous poser une question aujourd'hui... qu’est-ce qui, dans votre vie, mérite que vous louiez Dieu ?

Lorsque vous changez votre manière de penser, peu importe comment vous vous sentez à un moment donné, vous reconnaîtrez la bonté de Dieu et vous ferez l’expérience de Sa joie comme jamais auparavant. Car la joie n’est pas seulement un sentiment de bonheur qui dépend des situations dans lesquelles nous nous trouvons. La joie que Dieu donne, apporte la paix et le contentement à notre âme, même quand tout est difficile et vide de sens.

Elle est un don de Dieu, et c’est pourquoi elle est la source de notre force. À cet instant, alors que vous lisez cette lettre, je vous invite à faire un choix :

La Newsletter de Joyce Meyer - Mai 2022 - joie

Chaque fois que vous choisirez de dire cela, vous serez étonné de la différence que cela fera dans votre vie.

En utilisant la Parole de Dieu pour guider vos paroles et vos pensées, au lieu de vous contenter de réagir aux situations, vous expérimenterez une force divine que nous n’auriez jamais crue possible. Rappelez-vous ceci : peu importe comment vous vous sentez ou les situations auxquelles vous êtes confrontées, ces choses ne sont pas la source de votre force.

La joie du Seigneur est votre force, et vous pouvez vivre dans cette joie, chaque jour.

image05.png

PS : Chaque jour, à chaque pas que vous faites sur votre chemin, vous pouvez décider d'être dans la joie et d'aimer la vie. Prenez chaque fois la décision d'apprécier votre voyage.

Dans cette vidéo, Joyce Meyer nous enseigne comment, en tant que chrétien, nous pouvons avoir plus de joie dans notre vie.

Dieu est à l’œuvre en gambie

La Gambie, le plus petit État d'Afrique, fait partie des pays les plus pauvres du monde. Si 90% de la population est musulmane, le pays compte également quelques chrétiens comme le pasteur Jacob*, de la ville de Madiana, qui essaie de faire bouger les choses.

L’église du pasteur Jacob est composée à 99% de musulmans convertis. Chaque dernier vendredi du mois, ils organisent une nuit de prière où de nombreux musulmans de la région viennent pour que l’on prie pour eux et écouter la parole de Dieu. Ceux qui sont présents rencontrent Jésus et beaucoup expérimentent une guérison du corps et de l'esprit. La nouvelle s'est alors répandue dans la région et beaucoup de monde viennent aux réunions.

Cependant, parmi les personnes qui ont choisi de suivre Jésus-Christ ou qui sont attirées par la foi chrétienne, beaucoup n’ont pas les moyens d'acheter une Bible ou doivent économiser durant plusieurs mois pour en acheter une.

À la fin de l'année 2021, Hand of Hope a pu faire don de plusieurs centaines de bibles à cette église, que le pasteur Jacob distribuera progressivement, de manière ciblée. Des projets comme celui-ci montrent que - même avec peu de moyens - nous pouvons accomplir beaucoup, parce que Dieu se tient à nos côtés et fait sa part.

Ce soutien est un exemple, parmi tant d’autres, de la manière dont nous pouvons tous ensemble, témoigner aux autres de l’amour de Dieu de façon concrète.

Avec nos donateurs, nous avons la possibilité de répondre aux besoins d’un grand nombre d'enfants, de femmes et d'hommes dans le monde et leur offrir un nouvel espoir. Ensemble, nous étanchons la soif, nous combattons la faim, nous fournissons des soins médicaux et nous plaidons pour une vie empreinte de dignité et de liberté. Votre don sauve des vies. Merci beaucoup !

JE FAIS UN DON

FR-Social-Media-Label_30x275px_LP
Maman formidable - Social Media - La newsletter de Joyce Meyer – Mai 2022

#mamanformidable

Nous souhaitons aux mamans, aux grands-mères et aux arrière-grands-mères, tout ce qu'il y a de meilleur et les bénédictions de Dieu ; ainsi qu'aux futures mamans, et aux mères dans la foi ; y compris aux femmes qui portent dans leur cœur le désir d'avoir des enfants et celles qui ont perdu un enfant. Nous pensons à vous ! 💞
Aujourd'hui, c'est l'occasion de dire "Merci !" à toutes les femmes qui nous accompagnent dans la vie. Vous êtes formidables !

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.