La newsletter de Joyce Meyer – Juin 2022 - santé

Chers amis!

Avez-vous déjà entendu quelqu'un dire "Je suis abattu et fatigué" ?

Habituellement, c'est une chose négative... J'en ai assez de ce travail, de cette personne ou de cette situation. Mais si c'était une déclaration de détermination ? Une déclaration de foi ? Je suis abattu et fatigué... d'être abattu et fatigué !

Je vous pose cette question aujourd'hui car je crois que Dieu veut que nous vivions en bonne santé - corps, âme et esprit. Mais cela n'arrive pas par accident. Et ce n'est pas quelque chose qui échappe à notre contrôle. Voici une chose très importante - et très pratique - que j'ai apprise…

Les choix que nous faisons déterminent le style de vie que nous allons vivre. Des choix sains conduisent à une vie saine.

La vérité est que vous n'avez pas à traverser la vie en étant inquiet, stressé, fatigué ou dans la souffrance. Ce n'est pas la vie que Jésus est venu vous donner.

Si vous souffrez dans n'importe quel domaine de votre vie - esprit, âme ou corps - je veux que vous compreniez avant tout que quelle que soit votre souffrance , où que vous en soyez dans la vie, Dieu peut vous guérir.

Je le sais parce que je l’ai personnellement expérimenté. Dieu m'a guérie émotionnellement, spirituellement et physiquement au fil des années. Il m'a donné une vie épanouissante, remplie de paix et de joie. Et il peut faire la même chose pour vous !

Je pense que l'une des choses les plus passionnantes que Dieu m'ait montrées chaque fois qu'il a guéri un domaine de ma vie est que j'ai un rôle à jouer afin d’expérimenter ma guérison et une vie en bonne santé.

C'est en mettant notre foi en action que nous faisons notre part. Faire de mauvais choix aujourd'hui conduit à de mauvais résultats dans l'avenir. En revanche, c'est en faisant des choix sains et judicieux que vous avancez vers une meilleure santé. Par exemple...

Je me souviens de l'histoire de Daniel et de ses amis Hanania, Mishael et Azaria (Shadrach, Meshach et Abed-Nego) dans Daniel chapitre 1. Dans cette histoire, Daniel et ses amis ont choisi de manger des légumes et de boire de l'eau au lieu des "mets du roi", parce qu'ils savaient que c'était ce que Dieu leur demandait de faire.

Ils étaient si confiants, que lorsqu'ils ont été repris par les officiers de la cour du roi pour ne pas avoir mangé la nourriture de Babylone, Daniel a simplement dit : "Fais donc un essai avec nous pendant dix jours." À la fin des dix jours, ces jeunes hommes de Juda étaient plus forts et en meilleure santé que tous les autres, et Dieu était glorifié.

Je pense que l'un des versets les plus puissants de cette histoire est Daniel 1:8 … Daniel prit dans son cœur la résolution de ne pas se rendre impur…

Le but de cette histoire n'est pas de vous dire que nous devrions tous ne manger que des légumes pendant dix jours. Le principe à retenir est que nous avons un rôle à jouer quant à notre propre santé. Et une bonne santé commence par l'écoute de la sagesse de Dieu, puis par la détermination à faire les choix sains qu'il nous guide à faire.

Avant d'avoir une révélation de Dieu sur la façon de vivre un bien-être physique, émotionnel et spirituel, j'étais en mauvaise santé dans de nombreux domaines de ma vie, simplement parce que je faisais de mauvais choix. Ce n'étaient pas des choix délibérés - je n'étais simplement pas consciente des mesures que je pouvais prendre pour être en bonne santé et dans la plénitude que Dieu veut nous donner. Je travaillais jusqu'à ce que je sois épuisée. Je ne faisais pas assez d'exercice. J'ai essayé tous les régimes à la mode que vous pouvez imaginer. Et j'étais en colère et amère chaque fois que quelqu'un me laissait tomber. Le résultat était prévisible : J'étais fatiguée, frustrée et épuisée. Avez-vous déjà vécu cela ?

Votre emploi du temps est-il si chargé qu'il vous stresse ? Vos matinées sont-elles trop agitées pour passer du temps avec le Seigneur ? Avez-vous laissé l'alimentation et l'exercice physique de côté ?

Je ne pose pas ces questions pour vous condamner ou vous faire culpabiliser - comme je l'ai dit, je suis passée par là ! J’aborde ce point, car je crois que Dieu veut vous donner de l'espoir aujourd'hui. Il veut vous aider à changer vos habitudes ou vos comportements. Il vous aime tellement qu’Il veut que vous expérimentiez une pleine santé et un bien-être totale dans votre esprit, votre âme et votre corps.

Avant de terminer, je veux partager avec vous quelques versets auxquels vous pouvez vous accrocher alors que vous croyez en Dieu pour sa guérison dans votre vie...

La Parole de Dieu est remplie de promesses de santé et de bien-être - c'est la vie que Jésus est venu vous donner !

N'oubliez pas que les choix que vous faites déterminent la vie que vous allez vivre. Décidez que vous allez faire des choix sains à partir d’aujourd’hui.

Reconnaissants pour la guérison de Dieu,

image05.png

PS : Alors que vous entamez votre voyage vers une vie saine, assurez-vous de rester dans la Parole de Dieu et de méditer sur ses promesses de santé et de plénitude dans tous les domaines de votre vie.

Dans cette vidéo, Joyce nous rappelle combien il est important d'avoir une équilibrée. Aujourd'hui, décidez de prendre soin de votre corps, de votre âme et de votre esprit.

COMBATTRE LA FAIM – OFFRIR UN AVENIR

Près de 9% de la population mondiale souffre de malnutrition. Les causes sont multiples et les conséquences de la faim complexes. Si les futures mères sont sous-alimentées, les bébés ne peuvent pas se développer correctement dans leur ventre et naissent souvent prématurément ou avec un poids insuffisant.

Nous voulons faire tout notre possible pour sauver des vies et offrir aux enfants et aux familles du monde entier l'espoir d'un meilleur avenir. Chaque vie compte ! Nous gérons près de 650 centres de distribution de repas dans 26 pays du monde. 

Avec plus de 24 millions de repas distribués, nous permettons chaque année à de nombreuses personnes de manger à leur faim. Dans de multiples centres de nutrition, les enfants peuvent suivre une formation scolaire et entendre parler de l'amour de Dieu. Nous leur apportons notre aide en leur offrant un simple repas et en transformant leur vie grâce à l'amour de Dieu.

Certains enfants qui arrivent dans nos centres ont vécu des traumatismes dus à la négligence et aux abus. D'autres sont cependant contraints de travailler en raison d'une extrême pauvreté. D'autres encore sont issus de foyers dont les parents sont physiquement handicapés ou gagnent leur vie en se prostituant. Pour beaucoup de garçons et de filles, les soins et l'éducation qu'ils reçoivent dans nos centres de nutrition sont les seules choses qui les préservent d'un tel destin.

Grâce à notre ministère, nombreux sont les parents à avoir donné leur vie à Jésus et à fréquenter les églises locales en famille. Nous voyons même des villages entiers se transformer petit à petit, et ce, simplement en nourrissant les enfants et en répondant à leurs besoins. Merci pour tout soutien ! Votre don offre un avenir aux enfants !

JE FAIS UN DON

LA PENSÉE DE JOYCE MEYER Méditation quotidienne

Le saviez-vous...

Chaque matin, vous pouvez recevoir un court encouragement de Joyce sur votre téléphone portable ! Son interprétation de la Bible est, comme toujours, pratique et applicable à la vie de tous les jours. La prière finale vous conduit dans votre temps personnel avec Dieu. Et si vous n'avez pas envie de lire par vous-même : fermez les yeux et ouvrez votre cœur, car cet encouragement est aussi disponible en version audio.

Le-saviez-vous-label-LP

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.