La newsletter de Joyce Meyer – Juin 2021

Chers amis!

Dans Jean 14:27, Jésus dit : “Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer.”

Je crois que la paix est la chose la plus précieuse que l'on puisse avoir, car c'est la clé pour vivre une vie dont on peut profiter pleinement.

Pendant de nombreuses années, je ne savais pas ce que c'était d'être en paix. J'étais malheureuse ! Mais lorsque j'ai compris que Jésus était venu pour m’offrir une vie paisible, et non une vie guidée par l'inquiétude, la peur ou la frustration, j'ai eu tellement envie d’expérimenter cette paix que j'étais prête à tout faire pour l'obtenir.

Au cours des années, j'ai découvert qu’il existe 3 domaines fondamentaux dans lesquels nous devons avoir la paix si nous voulons être épanouis, satisfaits et joyeux. Ces domaines sont : la paix avec Dieu, la paix avec nous-mêmes et la paix avec les autres.

1. La paix avec Dieu

“Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ.” – Romains 5.1

La première étape pour trouver la paix est donc d'apprendre à faire confiance à Dieu, en ayant une relation personnelle avec Jésus-Christ. Jésus est le Prince de la Paix (voir Esaïe 9.6), et lorsque nous le connaissons en tant que Seigneur et Sauveur, nous avons accès à tout ce qui nous est nécessaire pour vivre une vie comblée, joyeuse et paisible. Nous pouvons développer une relation étroite, personnelle et intime avec Lui et être guidés par le Saint Esprit dans tout ce que nous faisons.

Proverbes 3.5-6 dit : “Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur
et ne t'appuie pas sur ton intelligence ! Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits.”

La newsletter de Joyce Meyer – Juin 2021

Personne n'est assez intelligent pour savoir comment mener au mieux sa vie. Et le raisonnement, nos efforts pour essayer de tout comprendre nous vole notre paix. Nous avons besoin de la sagesse de Dieu pour nous guider sur les bons chemins. Lorsque nous passons du temps avec Dieu dans la prière et en étudiant la Bible, nous apprenons comment entendre sa voix et suivre son plan.

 

2. La paix avec nous-même

“Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.” – 2 Corinthiens 5.17

Regardez-vous comme Dieu vous voit. Dans ce monde, beaucoup d’entre nous luttent avec des sentiments d'insécurité, la peur du rejet et d'autres émotions négatives. Mais vous pouvez être en paix avec vous-même et aimer la personne que Dieu a créée en découvrant la vérité sur votre identité de croyant en Christ.

La newsletter de Joyce Meyer – Juin 2021

En entrant dans une relation personnelle avec Jésus, vous devenez une nouvelle création. Vous pouvez vous accepter, en sachant qu'en grandissant dans votre foi en Christ, vous lui ressemblerez de plus en plus.

Vous pouvez être sûr que, même si vous avez des progrès à faire (et nous en avons tous), “tout va bien !” et vous êtes sur la bonne voie.

 

3. La paix avec les autres

“Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.” – Jean 13.34

Jésus est notre source de paix, et le seul moyen d'avoir la paix dans nos relations est que nous soyons prêts à nous humilier et à traiter les autres comme Jésus les traiterait (voir Philippiens 2.5-8).

Lorsque nous donnons notre cœur à Christ et qu'il devient notre Seigneur et Sauveur, nous pouvons alors recevoir l'amour de Dieu et le laisser couler à travers nous, vers les autres. Plus nous nous rapprochons de Lui - en plaçant notre confiance, notre espoir et nos attentes en Lui, plus nous ferons preuve de l'amour inconditionnel de Dieu sans raisons ou attentes égoïstes.

C'est très important, car quand les gens ne nous traitent pas comme nous l'attendons, nous sommes généralement déçus. Si nous voulons vraiment avoir des relations pacifiques, nous devons demander à Dieu de nous montrer si nous avons des attentes envers les autres que nous ne devrions pas avoir. Tant que notre esprit est en Jésus, que nous lui faisons confiance et suivons ses plans pour notre vie, nous pouvons éviter d'être facilement offensés par les autres et continuer à les aimer en toute situation.

Je veux vous encourager avec cette vérité : en Christ, vous pouvez vivre jour après jour, dans chaque domaine de votre vie, dans la paix qu'il vous offre. C'est le plan de Dieu pour vous... et c'est la clé pour avoir une vie qui vaut la peine d'être vécue !

image05.png

PS : Vivez-vous déjà une relation personnelle avec Jésus et l'avez-vous consciemment invité dans votre vie ? C'est la première et la plus importante étape pour expérimenter une vie paisible. Consultez notre site web tout y est expliqué, ou écrivez à : contact@joycemeyer.fr

Dans cette vidéo, découvrez comment vous pouvez garder votre paix en toutes circonstances.

LE CŒUR DE LA MISSION

de David L. Meyer

Aimer les gens – cette passion d'atteindre autant de personnes que possible en les aimant et en partageant notre foi – est le fondement de tout ce que nous faisons à travers Hand of Hope, la branche humanitaire de Joyce Meyer Ministries.

Hand of Hope Joyce Meyer David Meyer

Dieu a donné à ma mère, Joyce, un don spécial pour l'enseignement, et là où je me trouve actuellement, dans une région de l'Est de l'Afrique du Sud, les habitants sont très reconnaissants. Des personnes de différents milieux et de différentes cultures partagent avec transparence leurs expériences et nous parlent de leur vie quotidienne.

Mais le plus souvent, vous devez montrer aux gens que vous vous souciez d'eux et de leurs besoins avant de commencer à leur parler de Jésus. C'est pourquoi nous investissons autant de temps et de ressources pour fournir à ces personnes : de l’eau potable, une éducation, des repas nutritifs, des soins médicaux et des secours en cas de catastrophe naturelle. Nous venons aussi en aide aux victimes du trafic sexuel.

Quand je vois ces atrocités, je pense souvent à ma propre famille et à ce que je ressentirais si c'était mes enfants.

Depuis le début de notre ministère, Dieu a fidèlement pourvu et notre mission s’est de plus en plus étendue. Aujourd'hui, grâce aux prières et au soutien financier de nos partenaires, Dieu œuvre à travers nos équipes pour partager des moments de vie remarquables avec les gens que nous rencontrons. 

Nous continuons également à établir  des partenariats avec des organisations et des personnes qui ont engagé leur vie dans la mission afin d’atteindre des régions spécifiques dans le monde. De cette façon, nous pouvons répondre de façon précise et efficace aux différents besoins et offrir à de nombreuses personnes un nouvel espoir.

Tous ceux d'entre vous qui prient pour nous et nous soutiennent financièrement sont la force vitale de tout ce que nous faisons dans le monde.

S'il vous plaît, ne pensez jamais, même une minute, que vos dons sont insignifiants. Vous faites une énorme différence dans la vie de toutes ces personnes dans le besoin !

Nous croyons que Dieu a encore beaucoup de choses en réserve pour que nous aidions les gens en son nom. C’est donc un honneur et un privilège de nous associer à vous tous dans la mission Hand of Hope.

Si vous n'êtes pas encore partenaire, et que vous souhaitez le devenir, rejoignez-nous. 

Devenez partenaire dès aujourd'hui !

FR-Social-Media-Label_30x275px_LP

#bienetre

Il y a toujours beaucoup de choses à découvrir sur les médias sociaux. En ce moment, on y "fait le ménage" et on laisse Joyce nous inspirer pour faire un grand nettoyage intérieur, et repenser nos habitudes.

Pour recevoir chaque jour de nouveaux encouragements, retrouvez Joyce sur les réseaux sociaux. A très vite !

Un Encouragement de Joyce à Télécharger

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.